Le Conseil du Marché Financier (CMF) a accoré son visa à l’opération d’augmentation de capital social de la société Assurances Multirisques Ittihad -AMI Assurances, d’un montant de 5 288 224 DT pour le porter de 13 220 560 DT à 18 508 784 DT, et ce, par l’émission de 5 288 224 nouvelles actions au prix de 6,250 DT l’une soit 1 DT de nominal et 5,250 DT de prime d’émission. Ces actions seront souscrites selon la parité de deux (2) actions nouvelles pour cinq (5) actions anciennes à libérer intégralement à la souscription.

L’opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par AMI ASSURANCES visant à :

  • Favoriser le renforcement des fonds propres d’AMI Assurances et par conséquent,
  • Constituer une marge de solvabilité et une couverture des engagements conforme aux exigences réglementaires;
  • Se conformer aux exigences de capital social réglementaire pour les sociétés d’assurances ;
  • Consolider sa position sur le marché local ;
  • Doter l’entreprise de moyens lui permettant de mieux préparer l’association avec un partenaire stratégique ;
  • Accéder à de nouveaux marchés et s’attaquer ainsi à couvrir des risques élevés. Ceci lui permettra de diversifier son portefeuille produits et d’améliorer par conséquent, sa compétitivité

La souscription aux 5 288 224 actions nouvelles émises en numéraire est réservée, en priorité, aux anciens actionnaires détenteurs des actions composant le capital social actuel et aux cessionnaires de droits de souscription en bourse, tant à titre irréductible que réductible à raison de deux (2) actions nouvelles pour cinq (5) actions anciennes et ce du 11/12/2015 au 25/12/2015 inclus.

Télécharger l’avis du CMF relatif à l’augmentation de capital d’Ami Assurances

LAISSER UNE RÉPONSE