La Tunisie a été choisie pour être le premier pays dans le monde à utiliser, dans ses transactions, la monnaie électronique « crypto-monnaie ». Cette nouvelle technologie a pour objectif de permettre aux clients des paiements et des envois de fonds instantanés et sécurisés.

Le PDG de Monetas, Johann Gevers, a expliqué, dans une interview accordée aux médias, que ce nouveau service serait destiné à plus de 3 millions d’adultes en Tunisie qui n’ont pas accès aux services financiers de base et se trouvent obligés de recourir à des services financiers informels qui peuvent être risqués et coûteux
Il a ajouté, d’autre part, que le choix de coopérer avec la Poste tunisienne pour lancer cette nouvelle technologie se pose sur son ambition à promouvoir des solutions novatrices pour accroître l’accès aux services financiers pour ses clients. « Le gouvernement tunisien est conscient du potentiel considérable de la crypto finance, notamment pour l’amélioration de la sécurité financière », a-t-il encore précisé.
Il est à rappeler que la Poste tunisienne a fait une demande officielle pour bénéficier de cette nouvelle technologie.

LAISSER UNE RÉPONSE