Remue-ménage dans le gouvernement Essid, les rumeurs vont bon train. On parle d’un remaniement ministériel. Qui remplacera qui? Telle est la question que l’on se pose. Certains parlent même de fusion de ministères comme par exemple le ministère de l’Enseignement supérieur avec le ministère des Technologies de la communication, ou encore le ministère des Finances avec le ministère du Commerce.

Et depuis quelques jours, le chef du Gouvernement a commencé à avoir des rencontres avec plusieurs dirigeants de certains partis politiques. Tel est l’objet des rencontres avec le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, mais aussi avec le président du parti de l’Union patriotique libre, Slim Riahi, et le sujet principal des discussions n’est autre que le remaniement ministériel.

Les avis sont partagés, entre ceux qui sont favorables à la restructuration du gouvernement, et ceux qui disent que ce serait une erreur de fusionner des ministères.

Toutefois, les rencontres se multiplient avec les partis au pouvoir pour trouver un compromis qui arrange tout le monde.

Et c’est loin d’être fini…

source : l’e

LAISSER UNE RÉPONSE