La commission des 13, nommée pour trouver une issue à la crise de Nidaa Tounes, a présenté, aujourd’hui, son rapport au président de la république.

Les principaux points de l’initiative de la commission des 13, présidée par Youssef Chahed, d’après ce que rapporte le site « Al Jarida« , concernent la dissolution du Bureau politique et de l’Instance constitutive et la formation d’un conseil composé de 6 membres n’occupant pas de poste politique ou à la présidence de la république.

La présidence de ce conseil sera tournante, et les noms proposés sont ceux de Mohsen Marzouk, Lazhar Akremi, Hafedh Caïd Essebsi et Ridha Belhaj, à condition que ce dernier démissionne de son poste à la présidence, en plus de deux femmes non encore désignées.

La commission des 13 organisera demain une conférence de presse à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour présenter son initiative de sortie de crise en 10 points, comme elle annoncera la fin de sa mission, en attendant la création dudit conseil pour diriger la parti jusqu’au congrès constitutif, qui doit être organisé dans les plus brefs délais.

A. B. M.

LAISSER UNE RÉPONSE