TUNIS – Le président Beji Caïd Essebsi a reçu jeudi l’écusson de l’Union des avocats arabes, en hommage à son parcours professionnel au barreau de Tunis où il a entamé sa carrière d’avocat en 1952.

Dans son intervention d’ouverture officielle de la réunion du bureau permanent des avocats arabes, le président Caid Essebsi a analysé les différentes étapes ayant marqué l’édification des fondements de la démocratie en Tunisie.

« Le processus de transition démocratique, couronné par l’attribution du prix Nobel de la Paix au quartet du dialogue national, est le fruit d’un long parcours de réforme en Tunisie», a-t-il dit.

Le processus de réforme se poursuit sur le même rythme pour la réalisation des objectifs de la révolution et l’édification d’une société libre et démocratique fondée sur le consensus, a encore souligné le président de la République.

Il a appelé à resserrer les rangs contre le terrorisme soulignant l’importance de la solidarité entre le peuple, les forces de sécurité, et l’armée dans la lutte contre le terrorisme.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE