Euro NCAP : Le Volvo XC90 classé meilleure voiture 2015 dans sa catégorie

Le Volvo XC90 vient de recevoir une nouvelle distinction pour son rôle dans la redéfinition du segment des SUV -cette fois sur un terrain très familier pour Volvo, celui de la sécurité- en obtenant la meilleure notation 2015 dans la catégorie « Grand SUV » et la meilleure notation globale toutes catégories confondues.

Le Volvo XC90 a réalisé la meilleure performance lors des tests Euro NCAP 2015 en obtenant 100% dans la catégorie Aide à la sécurité et un score remarquable de 97% dans la catégorie Protection des adultes, corroborant l’approche innovante de Volvo Cars en matière de développement des systèmes de sécurité.

The all-new Volvo XC90 – front offset crash test
«Nous sommes toujours ravis de recevoir de nouvelles marques de reconnaissance de notre travail. Le XC90 incarne toute la philosophie de Volvo Cars, et c’est là une nouvelle preuve de notre leadership incontesté dans les domaines de la sécurité active et passive. Notre vision est de développer d’ici 2020 des véhicules à bord desquels plus aucun mort ni blessé grave ne sera à déplorer. Avec les dernières fonctionnalités de sécurité et de conduite semi-autonome du XC90, nous sommes en bonne voie pour atteindre cet objectif», affirme Jan Ivarsson, directeur par intérim du Centre de sécurité Volvo Cars.
La notation Euro NCAP qui salue la «performance exceptionnelle» du nouveau XC90 vient compléter la liste déjà longue des prestigieuses récompenses remportées par ce véhicule ces derniers mois, comme le prix Motor Trend du SUV de l’année ou le titre de Voiture de l’année 2015 décerné par Auto Express, pour n’en citer que quelques-uns.

communiqué

LAISSER UNE RÉPONSE