Le réalisateur tunisien Fadhel Jaziri a choisi le gouvernorat du Kef avec ses paysages et ses différents sites archéologiques pour le tournage de son nouveau film, et ce, à partir du 15 mars jusqu’à la fin du mois d’avril prochain.

Lors d’une visite qu’il a effectuée au cours de cette semaine dans la région, le réalisateur a repéré plusieurs sites historiques dans la ville du Kef et différentes régions du gouvernorat à l’instar de la table Jugurtha et certaines régions montagneuses comme Sakiet Sidi Youssef mais aussi des bâtiments publics comme l’hôpital régional et l’établissement de la radio régionale.

Intitulé « Saheb el Himar », le film, a-t-il précisé, sera interprété par plusieurs acteurs du Centre des arts dramatiques et scéniques du Kef et de l’Institut supérieur du Théâtre et de la musique dans la région ainsi que des jeunes de la région de tout âge comme de simples figurants.

Lors d’une rencontre avec le gouverneur, Fadhel Jaziri a signalé qu’il exploitera les équipements techniques réservés au film pour la réalisation d’un documentaire sur les différents sites archéologiques et touristiques dont regorge le gouvernorat.

Le tournage du film coïncidera avec l’organisation de la manifestation 24 heures de théâtre non stop qui sera marquée notamment par la projection de deux de ses films.

LAISSER UNE RÉPONSE