Forum arabo-indien à Manama La Tunisie appelle au renforcement de l’action arabe commune et des relations arabo-indiennes

Le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, a insisté, dimanche, sur la nécessité de dynamiser l’action arabe commune et de renforcer les relations arabo-indiennes, notamment dans les domaines de la recherche scientifique, des énergies renouvelables, de la sécurité alimentaire et des projets technologies.
S’exprimant, dimanche, lors de la première réunion ministérielle du Forum de coopération arabo-indienne quise tient à Manama (Bahrein), Khemais Jhinaoui a souligné la disposition de la Tunisie d’aller de l’avant sur la voie de la réalisation des objectifs de l’action arabe commune et des attentes des peuples arabes.

Il a par ailleurs, réitéré la ferme détermination de la Tunisie à faire réussir sa transition démocratique et parachever son processus d’édification avec le même esprit de dialogue et de concorde.

En marge de cette rencontre, le ministre des Affaires étrangères a eu une série d’entretiens avec plusieurs ministres ayant participé à ce forum.

L’accent a été mis, lors de ces entretiens, sur les moyens de développer les relations bilatérales outre l’examen des dossiers d’intérêt commun sur le plan régional et international. La première réunion ministérielle du Forum de coopération arabo-indienne a adopté, à la fin de ses travaux, la « Déclaration de Manama » outre un programme exécutif de la coopération arabo-indienne pour la période (2016-2017).

Les ministres participant au Forum ont été accueillis, à leur arrivée, par le Premier ministre Bahreni, Khalifa Ben Salmane al-Khalifa.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE