«La Bourse de Tunis participe en compagnie de cinq sociétés cotées (Onetech holding, Loukil, Cellcom, Land’or et Ennakl Automobiles) et de professionnels du marché financier, à un «roadshow», les 20 et 21 janvier 2016, à Londres», a annoncé à l’Agence TAP, le directeur Général de la BVMT, Bilel Sahnoun. C’est ainsi que les intervenants du marché financier prendront part, à une rencontre internationale organisée au cours des ces deux jours, dans la capitale britannique, par l’institution “Frontier Exchange MENA”, entre investisseurs de haut niveau du monde de la finance et des compagnies en forte croissance, provenant des marchés émergents du moyen-orient et de l’Afrique du Nord.
Un élément clé de cet évènement consiste à positionner la Tunisie à l’instar d’autres pays émergents comme “une destination attrayante sur la carte mondiale de l’investissement”.
Des rencontres seront organisées, à cette occasion, entre les sociétés tunisiennes et un ensemble d’investisseurs internationaux qui désirent investir dans le pays, en vue de nouer des partenariats stratégiques.
Le DG de la Bourse a ajouté que la participation tunisienne à ce roadshow s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques de la BVMT 2016-2020 visant à animer et à promouvoir le marché financier. L’objectif étant de développer la liquidité du marché financier et d’assurer une meilleure visibilité de la Bourse à l’échelle internationale.
«La bourse de Tunis souhaite organiser par la suite une tournée promotionnelle pour les investisseurs britanniques en Tunisie, en vue de nouer des contacts avec les opérateurs financiers tunisiens au sens plus large» a t-il souligné.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE