TUNIS – Les 17 députés démissionnaires du groupe parlementaire de Nidaa Tounes se réuniront, dimanche en fin d’après-midi, pour se prononcer sur le remaniement ministériel, opéré mercredi dernier.

Mohsen Marzouk, secrétaire général démissionnaire de Nidaa Tounes, a indiqué, dimanche, au cours d’une conférence de presse, au terme d’un meeting populaire organisé au Palais des Congrès à Tunis, que les 17 députés démissionnaires du groupe parlementaire Nidaa Tounes se réuniront, cet après-midi, pour exprimer leur opinion sur le récent remaniement ministériel.

Ils décideront, également, de la position à prendre au sujet du vote de confiance au nouveau cabinet ministériel, a-t-il ajouté.

Une plénière de l’Assemblée des représentants du peuple est prévue, lundi. Elle sera consacrée au vote de confiance au nouveau gouvernement.

Mohsen Marzouk estime que la date de la plénière a été fixée, à la hâte, par le bureau de l’ARP, en particulier face à une situation d’imbroglio juridique sur la constitutionnalité du vote de confiance accordé à un gouvernement remanié.

Il a, à ce propos, insisté sur la nécessité d’accorder le délai nécessaire aux élus pour examiner les biographies des nouveaux ministres, nommés dans le nouveau cabinet. Il a, aussi, appelé le gouvernement à dévoiler les biographies des gouverneurs et des délégués désignés lors du dernier mouvement.

S’agissant des députés démissionnaires du groupe parlementaire de Nidaa Tounes qui vont, prochainement, annoncer la formation de leur propre bloc au parlement, Mohsen Marzouk a indiqué que ces derniers vont, désormais, travailler d’une autre manière, totalement différente de celle avec laquelle ils travaillaient auparavant.

Le député de Nidaa Tounes, Souhail Alouini, présent au meeting du Palais des congrès, a déclaré, à l’Agence TAP, qu’il pense, sérieusement, démissionner du groupe parlementaire de Nidaa Tounes.

Il a estimé que d’autres démissions vont probablement avoir lieu au début de la semaine prochaine.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE