L’UGTT dénonce les actes de vandalisme et de pillage contre les biens publics et privés

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a appelé les citoyens à contrer les actes de sabotage commis dans certaines régions du pays, exhortant la société civile et les partis à assumer leur rôle dans le soutien des revendications des jeunes sans emploi.

Dans un communiqué rendu public, vendredi, l’UGTT exhorte ses militants et structures régionales à se mobiliser, au besoin, en vue de protéger les biens et les établissements publics et privés contre les actes de destruction.

Tout en réaffirmant son soutien et appui aux protestations pacifiques des sans emploi, l’UGTT dénonce « vigoureusement » les actes de destruction et de vandalisme perpétrés par des « bandes suspectes de pilleurs et d’infiltrés », lit-on de même source.

L’UGTT fait part de son soutien aux sécuritaires, saluant à ce propos la retenue dont ils font preuve lors des mouvements de protestation.

Depuis dimanche dernier, plusieurs régions du pays sont en proie à une vague de contestation sociale émaillée d’actes de vandalisme et de pillage ciblant les biens publics et privés.

LAISSER UNE RÉPONSE