CITROËN C3 – Les nouveaux modèles se font rares ces derniers temps chez Citroën. Le temps est venu, en 2016, d’envoyer un signal fort au public et à la concurrence, en renouvelant sa célèbre citadine, la C3.

CITROËN C3 – Difficile d’avoir une grande visibilité sur le futur de Citroën. Désireuse de se distinguer du cousin Peugeot, la marque souhaite s’orienter vers des véhicules dits « essentiels », tel le C4 Cactus. Pourtant attendue en mars prochain, le secret demeure bien gardé quant au positionnement de la C3, 3ème du nom. Si, selon nos informations, cette dernière demeurera au sein de la gamme classique, elle pourrait en revanche reprendre quelques éléments stylistiques vus sur le C4 Cactus. Elle pourrait se parer des protections latérales baptisées Airbump, mais sur une surface beaucoup moins importante que sa grande sœur.

Autre inconnue : son nom. La remplaçante de la C3 pourrait être débaptisée au profit d’une toute nouvelle appellation. Citroën ne s’en cache pas. Ses équipes du marketing étudient actuellement un changement de dénomination de tous ses modèles. Une manière supplémentaire d’appuyer le changement de cap opéré par la marque.

Reprenant la base technique de la Peugeot 208, elle héritera uniquement des 3 cylindres 1.0 et 1.2 essence et 4 cylindres 1.6 BlueHDi. Pas d’hybridation prévue pour le moment, depuis l’arrêt du développement du regretté moteur Hybride/Air. De même aucune motorisation sportive n’est à l’étude, laissant le champ ouvert à la cousine DS 3.

Espérons que Citroën ne manque pas le rendez-vous du salon de Genève. Repousser la présentation de cette nouvelle C3 à Paris, en octobre, serait une déconvenue. On veut des nouveautés ! Et vite

LAISSER UNE RÉPONSE