Les financements alloués à la commercialisation de la destination tunisienne seront de l’ordre de 53 millions de dinars en 2016, contre 70 millions de dinars en 2015, a affirmé samedi, le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) Abdellatif Hmam.

Hmam qui s’exprimait, lors d’une assemblée extraordinaire de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), a indiqué que « l’année 2016 connaîtra une relance de l’activité touristique en Tunisie ».

Et d’ajouter qu’une réunion aura lieu dans 10 jours avec les professionnels pour débattre des moyens de réussir la nouvelle saison.

Il a en outre noté que l’action diplomatique permettra à la Tunisie de surmonter les difficultés caractérisant le secteur touristique à travers la contestation des décisions d’interdiction de voyages frappant la destination tunisienne.

Ces décisions ont été prises par plusieurs pays après l’attaque terroriste menée contre un hôtel à Sousse le 26 juin 2015.

Les priorités du secteur touristique portent, selon Hmam sur la restructuration du secteur, le renforcement du tourisme intérieur, la diversification des circuits touristiques, le développement du tourisme de congrès, le tourisme médical et le marché algérien.

Il a évoqué les possibilités de créer des lignes aériennes avec les régions ouest de l’Algérie, la création d’une ligne directe entre l’Algérie et l’île de Djerba, outre l’accélération des efforts en vue de conquérir le marché chinois et l’étude du marché irakien.

LAISSER UNE RÉPONSE