Trois prix ont été remis mercredi à trois startup Tunisiennes ayant remporté le concours des meilleures startup technologiques organisé pour la première fois en Tunisie avec le concours de la GIST (Global innovation through science and technology), une initiative américaine qui vise l’encouragement de l’entrepreneuriat dans la région MENA.

Le premier prix d’une valeur de 2000 dollars a été décerné à la startup « OMNIA », une solution de publicité pour certaines entreprises, leur permettant de lancer leurs activités.

Le deuxième prix (1000 dollars) a été remis à un projet visant la création d’un site en ligne pour le troc des vêtements utilisés de bébés.

S’agissant du troisième prix, il a été octroyé à une startup intéressée par la valorisation des résidus des tomates et des piments rouges qui seront utilisés dans la fabrication de compléments alimentaires et de produits pharmaceutiques.

 

Intervenant à la clôture de cette journée de démonstration de Tunisia Startup Boot Camp, Daniel Rubinstein, l’ambassadeur des Etats unis d’Amérique, à Tunis, a souhaité la naissance d’autres programmes américains pour le financement des PME en Tunisie afin de créer des emplois.

Dans le même contexte, le diplomate a exprimé l’espoir de voir se multiplier la mise en place de commissions conjointes conçues sur le thème de la création d’emplois dans le secteur privé.

Il a mis en exergue l’importance d’un système bancaire stable et pérenne ainsi qu’un soutien efficace aux jeunes pour réussir leurs projets.

Ces trois lauréats ont été sélectionnés sur un total de 7 candidats selon des critères de respect de l’innovation, d’impact social et de la pertinence du produit.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE