Tunisie: Hassine Abassi appelle à un dialogue national sociétal sur l’emploi

Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi a souligné, jeudi, l’impératif de lancer un dialogue national sociétal autour de l’emploi en Tunisie.

Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une conférence tenue, à Hammamet, sur le thème « l’UGTT, 70 ans d’édification démocratique moderniste », Abassi a appelé, à la nécessité d’associer les jeunes à ce dialogue afin d’identifier les solutions adéquates pour faire face à la crise de l’emploi.

Ce dialogue, a-t-il dit, doit, impérativement être couronné d’une stratégie nationale globale capable de rassurer les jeunes chômeurs.

Abassi a, par ailleurs, affirmé que la situation en Tunisie s’oriente, actuellement, vers la stabilité sociale, et ce, suite à la signature de l’accord relatif aux majorations salariales du secteur privé au titre de 2015, faisant savoir, à cet égard, que les négociations au titre des années 2016-2017 démarreront prochainement.

Il a, dans ce contexte, précisé que ces négociations qui débuteront vers la fin du mois de mars prochain pour s’achever avant le 30 avril, seront des négociations sectorielles et ne manqueront pas de renforcer le climat de stabilité, si les délais sont respectés.

Abassi a tenu, par ailleurs, à mentionner que cette conférence qui est organisée en collaboration avec l’institut supérieur de l’histoire de la Tunisie contemporaine et la fondation allemande Friderich-Ebert, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 70ème anniversaire de l’UGTT.

Le directeur de l’Institut supérieur de l’histoire de la Tunisie contemporaine, Fawzi Mahfoudh a annoncé, à cette occasion, que l’institut publiera, cette année, 5 ou 6 ouvrages, au moins, portant sur l’UGTT ainsi qu’un document unique en son genre, faisant office de recueil de témoignag

LAISSER UNE RÉPONSE