UIB Un Résultat Brut d’Exploitation en hausse de 14,1 % en 2015

L’UIB vient de clôturer l’année 2015 avec un Produit Net Bancaire (PNB) de 216,7 MTND en hausse de 10,2%. La formation du PNB comprend, outre une marge sur commissions de 58,3 MTND en augmentation de 11%, une marge d’intérêts de 138,9 MTND en hausse de 7,5%, sans compter les autres revenus du portefeuille-titres commercial et d’investissement qui progressent de 30,1%.

L’UIB passe en 2015, en 2ème position, selon l’indicateur marge d’intérêt et consolide son quatrième rang, selon l’indicateur PNB dans le classement des banques privées tunisiennes. Cette performance n’est pas sans lien avec la dynamique de croissance des activités et la maîtrise des charges d’exploitation bancaire.

Parallèlement, l’UIB continue à mobiliser ses expertises pour accroître son efficacité opérationnelle et maîtriser ses charges opératoires (frais de personnel, charges générales d’exploitation et dotations aux amortissements) qui ont évolué de + 6,5%.

Le Résultat Brut d’Exploitation (RBE) de l’UIB est, aujourd’hui, à son plus haut niveau historique et s’inscrit en hausse de 14,1 % pour atteindre 108,2 MTND au 31 décembre 2015.

Ces indicateurs témoignent de la pertinence des choix stratégiques décidés, de la bonne gouvernance financière principalement en termes de gestion, d’encadrement des risques et de qualité des actifs. Ils sont, également, en rapport avec la transformation réussie de l’UIB , le niveau d’engagement et l’esprit d’équipe des collaborateurs, outre la poursuite de la mise en œuvre de nombreux chantiers structurels visant à adapter de manière continue son business model, ses produits et ses outils aux évolutions du marché et aux attentes de ses clients en termes d’offre de produits et services.

 

LAISSER UNE RÉPONSE