Accord de coopération entre le CEPEX et la Chambre tuniso- néérlandaises pour le commerce

Le Centre de Promotion des exportations (CEPEX) et la Chambre Tuniso-Néérlandaises pour le Commerce et l’Industrie(CTNCI) ont signé, mardi, à Tunis, une convention de coopération économique pour encourager et orienter les exportateurs tunisiens vers les opportunités d’échanges aux Pays-Bas.

L’accord vise également à garantir l’accompagnement des exportateurs tunisiens des deux structures(CEPEX et CTNCI) lors de tout contact avec les autorités administratives des deux pays.

Les deux structures développeront en faveur de leurs membres des rencontres bilatérales( BtoB) et faciliteront leurs participation à des missions de prospection, des salons spécialisés et des formations professionnelles.

 

Accord de coopération -cepex challenges.tnAziza Htira, PDG du CEPEX estime que cette convention de coopération aidera à renforcer l’échange commercial entre la Tunisie et les Pays-Bas.

90 entreprises néerlandaises sont implantées en Tunisie et actives dans différents domaines(agriculture, textile, pétrolier….), a-t-elle dit, lors de la cérémonie de signature, tenant à rappeler qu’aucune société hollandaise n’a quitté la Tunisie après la révolution.

Le volume des échanges entre la Tunisie et les Pays Bas a atteint, en 2015, plus de 900 millions de dinars(MD) avec un excèdent de la balance commerciale bilatérale de l’ordre de 36 MD.

En 2016, environ 5 actions promotionnelles sont programmées sur le marché néerlandais, dont la première participation tunisienne au salon international de la PLMA « le monde de la marque de distributeur » prévu en mai prochain avec la participation de 8 entreprises tunisiennes.

LAISSER UNE RÉPONSE