Démarrage de la Danone Nations Cup 2016 L’équipe de l’école Taieb Mhiri d’Ettadhamen champion du gouvernorat de l’Ariana

Le stade de Borj Louzir de la soukra a abrité ce vendredi 12 février 2016 la première journée de la 16ème édition Tunisienne de la Danone Nations Cup.
Seize équipes scolaires du gouvernorat de l’Ariana représentants les écoles de Joumhouria 2 -Mnihla, Bassatine, Taieb Mhiri -Ettadhaman, Erroumi 2, Ennasr 2, Ariana Supérieur, Bilel-Menzah6, Ezzaouidia-La Soukra, Menzah 5, Ennasr 3-Mnihla, Riadh Landalous, Soukra La Poste, Dar Fadhal 2- Erroumi 1- La Mnihla, Habib Thameur-Ariana se sont disputés le trophée de champion scolaire régional qualificatif à la finale nationale, qui est à son tour qualificative pour la finale mondiale.

Quelques cent quatre vingt jeunes joueurs (10 à 12 ans), ont bravé ces conditions climatiques pluvieuses pour venir taper dans le ballon rond au stade de La Soukra.
Goûters, yaourts, jus, collations chaudes étaient forcément de mise par les organisateurs qui n’ont rien laissé au hasard, durant cette journée de compétition.

Mais rien n’a réchauffe autant ces jeunes sportifs que les buts qu’ils ont marqué et les cris de victoire poussés collectivement en fin de chaque encontre !
Après des éliminatoires très disputées, la finale a opposé l’équipe de l’école Taieb Mhiri d’ettadhaman à l’école Erroumi de Mnihla.
Elle s’est soldée par une victoire logique de l’école d’ettadhaman sur le score de deux buts à zéro.

Cette équipe, qui a mérité amplement son sacre est composée de joueurs talentueux dont certains n’ont rien à envier aux joueurs des équipes civiles.
Après cette journée inaugurale, la caravane de la DNC atterrira par la suite à Ben Arous et Oued Ellil avant de sillonner toutes les régions du pays dans le cadre des éliminatoires inter-écoles de ce tournoi.

Les équipes civiles, qui rêvent elles aussi de disputer cette fameuse finale mondiale, disputeront à leur tour des éliminatoires sectorielles à partir du jeudi 24 mars 2016 à Tunis.
Les équipes civiles qualifiées à l’issue de ces éliminatoires se mesureront par la suite lors de la grande finale nationale aux équipes scolaires qualifiées et ce à la fin du mois de mai prochain.

Selon les estimations, quelque 400 équipes scolaires et 32 équipes civiles tunisiennes participeront cette année à cette compétition à l’échelle nationale.
Sur le plan international, on s’attend à ce que 2,5 millions d’enfants soient touchés dans les 32 pays concernés par cette compétition internationale de football, la plus grande pour les 10 à 12 ans : la Danone Nations Cup (DNC).

Au-delà du fait qu’elle est une compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football, la DNC s’est donné également pour mission de véhiculer les valeurs du Fair-play, de l’Humanisme, de l’Ouverture, de la Proximité et de l’Enthousiasme.

Ne voulant pas se limiter à une simple compétition sportive basée sur la victoire, la Danone Nations Cup a accordé une grande importance au Fair-Play et au respect de soi et des autres.

LAISSER UNE RÉPONSE