EBS participe à CORP City, premier salon de l’emploi inversé en Tunisie

La Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce organise, le 25 février 2016 au Palais des Congrès de Tunis, en collaboration avec le Fonds Emploi GIZ (Coopération Internationale Allemande) mandaté par le Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), la première édition du Salon de l’emploi inversé en Tunisie (CORP CITY).

Espace de rencontres entre employeurs et chercheurs d’emploi et occasion idéale et privilégiée pour l’offre et la demande, CORP CITY n’est pas une représentation classique du salon de l’emploi.

Il présente un élément avant-gardiste, à savoir le salon inversé. Autrement dit, les chercheurs d’emploi sélectionnés et formés par le CORP auront la chance de tenir un stand le 25 février 2016 au Palais des Congrès pour leurs compétences aux employeurs présents.

EBS ESPIMA BUSINESS SCHOOL fera partie des exposants pour présenter son nouveau programme destiné aux chercheurs d’emploi, L’ALTERNANCE. À travers l’alternance, et pour les étudiants en Master, EBS permet au chercheur d’emploi d’augmenter ses chances d’employabilité dans une entreprise qui apprend à le connaitre entant qu’étudiant durant les 44 semaines qu’il passera en poste. Cette entreprise d’accueil jouira d’un droit de regard sur la formation en question et pourra perfectionner son futur personnel.

corpcity-challenges-tnCe cursus par alternance est construit en collaboration avec des entreprises partenaires telles qu’Amen Bank At-Takafulia, le Kafi … Il représente une avancée du point de vue de l’implication de l’université dans la vie professionnelle de son étudiant.

Préparer un diplôme par la voie de l’alternance nécessite un grand investissement personnel qui permettra en retour à l’étudiant de mettre en avant l’acquisition d’une première expérience professionnelle à travers les différentes missions et responsabilités qui auront été confiées par l’employeur, un vrai argument qui fera mouche auprès des recruteurs. Les alternants se voient souvent proposer un contrat par leur entreprise d’accueil à la fin de leurs missions, et évitent ainsi le fastidieux processus de recherche d’emploi une fois le diplôme acquis.

Cet évènement novateur et original, CORP CITY devrait attirer quelque 2 mille visiteurs constitués en majorité de diplômés à la recherche d’emploi. Mis à part les 70 chercheurs d’emplois qui exposeront, l’on notera la présence de 30 exposants, sans compter les 7 ateliers et 5 conférences prévus.

LAISSER UNE RÉPONSE