Enfance : Des compétences tunisiennes décorées des insignes de l’ordre du mérite

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai a, lors d’une cérémonie organisée, mercredi à Tunis, décoré des insignes de l’ordre du mérite national au titre du secteur de l’enfance plusieurs compétences tunisienne.

Cette distinction est attribuée à tous ceux qui se sont distingués dans l’accomplissement d’un service public ou dans l’exercice d’une activité privée et contribué par leur compétence et leur dévouement au développement du pays et à la consolidation de ses institutions.
Les insignes de commandeur et de chevalier de l’ordre du mérite national ont été décernés à 12 personnes actives dans des établissements oeuvrant dans le domaine de l’enfance.
A cette occasion, Samira Merai a indiqué que cette distinction s’inscrit dans le cadre d’une vision globale fondée sur l’encouragement des activités qui visent à promouvoir l’enfance.
Elle a rappelé les mesures prises au profit de l’enfance dont la stratégie nationale intégrée pour la protection de l’enfance mise en place depuis une année et qui vise à garantir une prise en charge des enfants dans le cadre d’une vision globale et à travers la création de nouveaux mécanismes.

Merai a, également, rappelé la stratégie nationale d’accompagnement pédagogique des enfants suite à la prolifération du terrorisme dans les régions, notamment, montagneuses et frontalières.

Les récipiendaires ont, à cette occasion, fait part de leur fierté de recevoir cette distinction, appelant à accorder un intérêt plus soutenu au secteur de l’enfance.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE