Hommage à la célèbre artiste tunisienne Dalenda Abdou

L’association d’animation culturelle et théâtrale de l’Ariana a organisé dimanche après midi au centre culturel et sportif d’El Menzah 6 une manifestation artistique en hommage à l’artiste et célèbre actrice tunisienne Dalenda Abdou.

Dans un geste symbolique, l’association a organisé cette action bénévole afin de collecter des dons au profit de l’artiste qui souffre d’une maladie maligne dont les frais de soins sont très coûteux, a déclaré à l’agence TAP Abdellatif Bouallegue, l’un des artistes bénévoles ayant participé à l’organisation de cette manifestation.

A cet effet, il a précisé que « l’association a chargé une avocate et un huissier notaire pour assurer l’opération de collecte des dons afin de les déposer dans un compte bancaire au nom de l’artiste ».

La manifestation a été marquée notamment par la projection d’un film documentaire de l’archive de la télévision nationale tunisienne sur le parcours de l’artiste et la présentation d’un sketch inspiré de la célèbre série télévisée « Mhal Chahed » interprété par deux élèves de l’école primaire de « Riadh El Andalous » de l’Ariana. De son vrai nom Khira El Gharbi, Dalenda Abdou est née en 1928 à Tunis. Passionnée depuis son enfance de théâtre, elle a pu réaliser son rêve grâce surtout au soutien de l’artiste Bechir Rahhal.

Elle a joué dans la majorité des troupes théâtrales à Tunis avant de devenir l’une des premières artistes à rejoindre la troupe de la ville de Tunis en interprétant des rôles principaux. Dalenda Abdou est réputée pour son rôle de « Hnani » dans la série télévisée humoristique « Mhal Chahed » (années 70) aux côtés de « Hmidatou », personnage interprété par feu Romdhane Chatta.

 

LAISSER UNE RÉPONSE