Journée d’information TASDIR+  Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations » 17 février 2016 Hôtel khayem Garden – Nabeul

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon organise, en collaboration avec le Centre de Promotion des Exportations, une journée d’information, le mercredi 17 février 2016 Hôtel Khayyâm Garden à Nabeul, en vue de vous faire connaitre davantage le programme de développement des exportations tunisiennes PED3 afin de soutenir les entreprises exportatrices pour mieux augmenter le volume d’exportations, élargir le nombre de pays destinataires, et aussi d’explorer d’autres marchés.

Cette journée d’information vient dans le cadre du lancement du Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations «TASDIR+ », une des composantes du 3ème projet de développement des exportations (PDE3).
Aujourd’hui, l’objectif à travers PED3, est de pérenniser l’impact, pour que les entreprises continuent à exporter. Ce fonds s’inscrit dans le cadre du 3ème projet de développement des exportations (PDE 3), doté d’une enveloppe de 22 millions de dollars, il vient renforcer et compléter les autres mécanismes visant à garantir une plus grande valeur ajoutée à nos exportations (FAMEX 1 et 2).
Il vise à accroitre et diversifier les exportations de 1000 entreprises tunisiennes de biens et services, et ce, à travers une panoplie de services de soutien et d’accompagnement et des subventions partielles avec un cofinancement non remboursable.
Pendant les 5 années du projet, le PDE 3 vise, d’une part, à soutenir l’action publique en matière d’amélioration du milieu des affaires et de facilitation d’une croissance économique tirée par les exportations et, d’autre part, appuyer directement des entreprises du secteur privé en quête d’expansion et de diversification de leurs offres exportables et de leurs marchés d’exportation.

TASDIR

« TASDIR+ » ?
« TASDIR+ » regroupe deux aspects :
1- La facilitation des opérations d’exportations sous différents angles, y compris un appui à la douane avec une enveloppe de 5 Millions de dollars, et aussi l’amélioration du Port de Radés et la logistique.

2– Un appui financier et un appui non financier pour l’entreprise, par l’allocution de 9 millions de dollars au « Dhamen Finance », fonds de garantie pré-export pour les entreprises, afin de les aider à accéder aux banques commerciales, pour avoir les moyens nécessaires afin d’acheter les matériaux nécessaires, dans le but d’exporter par la suite.

Programme de la journée

8H30 : Accueil et enregistrement des participants
9H00 : Mot de bienvenue :
Mme Najoua ATTIA Présidente de la CCI Cap Bon
Mme Aziza HTIRA le PDG du CEPEX
9H15 : Présentation de «TASDIR+»
Mme Chefia CHALBIA, Coordinatrice du Fonds
9H30 : Comment adhérer à «TASDIR+»
Présentation des formalités pratiques et de la méthodologie d’adhésion
10H00 : Débat et Questions/Réponses
10H45 : Pause-café
11H15 : workshops avec les experts du Fonds
12H30 : Clôture de la journée.

logo-ccicapbonPour plus d’informations, veuillez contacter la direction de la :
Chambre de Commerce et d’industrie du Cap Bon.

10, Avenue Mongi Slim, BP 113 8000 Nabeul – Tunisie
Tél. : (+216) 72 224 451 Fax : (+216) 72 287 417
Email : cci.capbon@planet.tn

LAISSER UNE RÉPONSE