La Tunisie classée 33ème en matière d’activité entrepreneuriale totale 

La Tunisie est classée 33ème en matière d’activité entrepreneuriale totale (TEA) sur les 60 pays qu’a regroupé le 17ème rapport global GEM (Global Entrepreneurship Monitor), première étude sur l’entrepreneuriat au monde, dont les chiffres ont été présentés, vendredi, à Boston, à l’occasion de la conférence internationale du GEM.

Ainsi, le TEA de la Tunisie, «total early stage entrepreunariat activity», qui est l’index de l’activité entrepreneuriale totale (défini comme la part de la population entre 18 et 65 ans qui est activement impliquée dans le lancement d’une nouvelle entreprise ou qui possède ou dirige une entreprise existant depuis moins de 3,5 ans) est de 10,1, a indiqué l’IACE (institut arabe des chefs d’entreprises), dans un communiqué, publié samedi.

Le GEM est un classement mondial annuel mesurant la perception des individus vis-à-vis de l’entrepreneuriat.

Il se focalise sur l’individu considéré comme l’incarnation de l’entrepreneuriat.
L’objectif étant de mesurer l’implication individuelle dans la création d’entreprise, a rappelé l’IACE.

L’Institut en tant que membre du GEM représentant la Tunisie publiera prochainement le rapport national de la Tunisie détaillant les résultats et les recommandations, a précisé le communiqué.

Pour rappel, le GEM est un projet de collaboration, depuis 1999, entre la Babson College (USA) et la London Business School (UK).

L’objectif étant de comprendre les différences entrepreneuriales des pays.

LAISSER UNE RÉPONSE