Lancement de la 2ème édition de l’African Entrepreneurship Award

La 2ème édition de l’African Entrepreneurship Award, un concours destiné à soutenir les entrepreneurs innovants en Afrique, sera lancée, lundi 15 février 2016, à l’initiative du Groupe marocain « BMCE Bank of Africa».

Dans un communiqué publié, jeudi, le groupe rappelle que l’African Entrepreneurship Award qui a été lancé, en novembre 2014, récompense chaque année les meilleurs entrepreneurs africains dans trois catégories: l’éducation, l’environnement et les domaines inexplorés en Afrique.

La même source précise que « la désignation des projets se fera avec le concours d’entrepreneurs, universitaires, leaders et mentors en provenance de tous les continents qui accompagneront les candidats à chaque étape du concours ».

Une première étape, permettra de recueillir les idées les plus utiles pour la région. Elle sera suivie de deux autres étapes au cours desquelles les candidats retenus devront valoriser leurs projets à travers des présentations, avant la sélection finale qui récompensera les projets les plus innovants et durables.

Les inscriptions pour cette seconde édition se dérouleront jusqu’au samedi 7 mai 2016 .

A rappeler que la 1ère édition a permis, en 2015, de recueillir plus de 5 000 projets de candidature en provenance des 54 pays d’Afrique

LAISSER UNE RÉPONSE