Lassaad Jamoussi reconduit en tant que directeur des JTC

Sonia M’barek, ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine a, dans une déclaration à l’agence TAP, annoncé que l’artiste et professeur de théâtre Lassaad Jamoussi sera reconduit en tant que directeur des Journées théâtrales de Carthage (JTC), qui se tiendront au mois d’octobre 2016 dans leur 18ème édition.

La 17ème édition des JTC qui s’est tenue, sous sa direction, du 16 au 24 octobre 2015, a été marquée, par la programmation d’un large éventail de pièces théâtrales à Tunis et dans les régions.

L’édition 2015 a été marquée également par la signature d’une convention avec le ministère de l’éducation en vertu de laquelle une série de pièces a été présentée dans les institutions éducatives sans oublier la convention avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui a permis aux étudiants des arts dramatiques de suivre les spectacles gratuitement.

Les JTC ont connu l’année dernière également l’élaboration du projet de protection de l’artiste en temps de crise baptisé « Déclaration de Carthage pour la protection des artistes en situation de vulnérabilité ».

Il est à rappeler que les journées théâtrales de Carthage ont été créées en 1983. Depuis 2014, ces journées, auparavant biennales, sont devenues un rendez vous annuel.

 

LAISSER UNE RÉPONSE