LG PRESENTE LE G5, UN SMARTPHONE PREMIUM « MODULAIRE »

LG a présenté au Mobile World Congress de Barcelone son G5 et sa nouvelle collection d’accessoires baptisée « Friends ».

LG Electronics a dévoilé son très attendu téléphone intelligent LG G5, doté d’un tout nouveau design incarné par une monocoque métallique élégante contenant une pile coulissante amovible et par une conception de type modulaire qui rehausse l’expérience du téléphone intelligent. Accompagné de la gamme LG Friends, une collection de dispositifs complémentaires, le G5 peut se transformer en appareil photo numérique, en lecteur haute-fidélité et plus encore.

Composé d’une élégante enveloppe métallique monocoque en aluminium et d’une pile coulissante permettant de remplacer facilement, en quelques secondes, une pile déchargée par une pile entièrement chargée, le LG G5 surpasse l’expérience visuelle de son prédécesseur, le LG G4.

Tout d’abord, le grand-angulaire de 135 degrés du G5 vous permet de choisir entre l’objectif standard ou un grand-angulaire, pour immortaliser davantage d’éléments dans une pose. Deuxièmement, l’écran actif en permanence permet l’accès aux notifications d’un seul coup d’œil grâce à l’affichage de l’heure, de la date et d’autres éléments accessibles à tout moment sans devoir réactiver le G5. Troisièmement, le verre de l’écran de 5,3 pouces dessinant un arc tridimensionnel crée une légère courbe et une surface métallique lisse et colorée à l’aide de techniques de micro-conception. C’est l’aluminium anodisé porté à un niveau supérieur.

De plus, l’antenne isolée est intégrée de façon invisible afin de ne pas perturber l’apparence lisse du boîtier métallique. Les concepteurs de LG ont porté le concept de boîtier métallique au niveau supérieur en ajoutant un rebord brillant afin de rehausser le contraste et d’accroître le confort dans la main.

Le premier smartphone de type modulaire
La conception innovante de type modulaire du LG G5 lui procure la capacité de se transformer en un appareil photo numérique, un lecteur haute-fidélité et plus encore, tout en conservant sa pile amovible traditionnelle dans une monocoque entièrement faite de métal, une véritable innovation.

  • CAM Plus de LG

Le module CAM Plus de LG est un module d’appareil photo polyvalent qui peut être fixé à travers la fente de la pile pour offrir la prise en main confortable et le contrôle pratique d’un appareil photo autonome. Le module CAM Plus donne accès à des boutons physiques pour contrôler l’alimentation, l’obturateur, l’enregistrement, le zoom et l’affichage à DEL, tout en offrant une poignée confortable. Il est également doté d’une fonction de mise au point automatique intuitive et de verrouillage de l’exposition, des caractéristiques que l’on trouve habituellement sur les appareils photo numériques autonomes.

LG-Friends-challenges-tn

Écran actif en permanence pour plus de commodité
L’écran IPS Quad HD de 5,3 pouces du LG G5 offre un mode actif en permanence, une première pour un écran de téléphone intelligent. D’abord ajouté à la V10 de LG en tant que deuxième écran, le mode actif en permanence a été étendu à l’écran principal pour afficher l’heure et la date de façon continue, même lorsque l’écran est en mode veille.
Autre fonctionnalité sophistiquée du LG G5, le mode lumière du jour donne à cet appareil une visibilité extérieure exceptionnelle, supérieure à la technologie actuelle de luminosité automatique. Ce mode détecte les conditions d’éclairage ambiant et accroît ou réduit instantanément la luminosité de l’écran jusqu’à 850 cd/m2. Votre LG G5 sera prêt avant même que vos yeux se soient habitués au changement d’éclairage.

Large éventail de dispositifs complémentaires

  • LG 360 VR
    La LG 360 VR est une lunette de réalité virtuelle qui peut être connectée au G5 par un câble dédié et qui fonctionne exclusivement avec le G5, afin de simuler un téléviseur de 130 pouces situé à une distance de 2 mètres.
  • LG CAM 360
    La LG CAM 360 est une caméra compacte de 360 degrés dotée de deux caméras grand-angulaire de 13 Mpx et de 200 degrés, d’une pile de 1 200 mAh et d’une mémoire interne de 4 Go, pouvant être accrue à l’aide d’une carte microSD.
  • Robot roulant de LG
    Le robot roulant de LG est un dispositif complémentaire qui roule comme une balle tout en prenant des photos et des vidéos à l’aide de sa caméra intégrée de 8 Mpx.
  • Tone PlatinumMC de LG
    Le TONE Platinum de LG (modèle HBS-1100, est une oreillette Bluetooth qui a obtenu la mention platine de Harman KardonMD pour sa qualité sonore supérieure.
  • H3 de B&O PLAY
    H3 de B&O PLAY est un ensemble d’écouteurs haut de gamme qui est compatible avec le son de 32 bits de haute qualité tiré du lecteur audio haute-fidélité Plus avec composantes B&O PLAY.
  • Commande intelligente de LG
    Les utilisateurs peuvent visionner en temps réel sur leur appareil LG G5 le flux vidéo capté par le drone et contrôler l’appareil sans pilote en déplaçant le levier de la commande intelligente LG.

Meilleure performance et plus d’efficacité
Le LG G5 propose plusieurs autres innovations conçues pour révolutionner le mode de vie mobile d’aujourd’hui, notamment :

  • Processeur SnapdragonMC 820 de QualcommMD

Le LG G5 est équipé d’un processeur Snapdragon 820 à la fois puissant et éco énergétique qui offre des fonctionnalités avancées comme la performance 64 bits, un processeur graphique Adreno 530 et un système de traitement numérique des signaux HexagonMC de QualcommMD de plus faible puissance. Il possède aussi un processeur de signaux d’image double Qualcomm SpectraMC de 14 bits conçu pour produire des images en haute résolution d’une qualité digne de celle des appareils photo reflex mono-objectif numériques, en plus de générer des économies d’énergie supplémentaires. Le processeur Snapdragon 820 dispose également d’un modem intégré X12 LTE qui prend en charge les vitesses de téléchargement de catégorie 12, soit jusqu’à 600 Mbps, et les vitesses de télé versement LTE de catégorie 13, jusqu’à concurrence de 150 Mbps.

L’architecture de l’unité centrale la plus avancée de Qualcomm Technologies procure le double de la vitesse et de l’économie d’énergie par rapport au processeur Snapdragon de génération précédente. Le processeur graphique Adreno 530 offre un rendement graphique jusqu’à 40 % plus rapide et plus éco énergétique. Le processeur Snapdragon 820 prend aussi en charge la prise de photos et de vidéos et la lecture 4K, équivalant à quatre fois la résolution 1080p, ce qui permet aux utilisateurs de saisir sur le vif leurs moments quotidiens et d’en percevoir les détails d’une netteté exceptionnelle. Le processeur est également optimisé pour la RV et génère des pixels de qualité et des couleurs plus vraies que nature, pour offrir l’expérience ultime aux utilisateurs de la RV du G5.

  • aptX HD : Audio sans fil de haute-fidélité de 24 bits
  • Recharge rapideMC de Qualcomm® 3.0
  • Technologie d’économie d’énergie basée sur la localisation

« Le nouveau LG G5 encouragera les propriétaires à redécouvrir le véritable enchantement d’une vie mobile », déclare Juno Cho, président et chef de la direction de la compagnie de communications mobiles LG Electronics. « Le G5 et LG Friends témoignent de la réflexion de nombreux experts à l’emploi de LG qui se sont demandé s’il était encore possible d’être innovant et unique en matière de téléphone intelligent. Je pense qu’une fois que les clients auront passé un peu de temps avec le LG G5, leur réponse sera un OUI retentissant. »

LG-G5-Infographic

LAISSER UNE RÉPONSE