Lufthansa fête ses 50 ans de service et d’engagement en Tunisie

Lufthansa Tunisie a annoncé, aujourd’hui 18 février à Tunis, au cours d’une conférence de presse, la commémoration de ses 50 ans en Tunisie.

Etaient présents à cette occasion, Tamur Goudarzi-Pour, vice-président des ventes et services chez Lufthansa Moyen-Orient, Afrique et Europe du Sud-Est, Frank Van den Steen, directeur général des ventes chez Lufthansa Afrique du Nord et Proche-Orient, Nils Reichardt, directeur régional chez Lufthansa Tunisie, Maroc, Libye et Malte et Tal Muscal, président du groupe communication au Moyen-Orient, Afrique et Europe du Sud-Est chez Lufthansa.
Les dirigeants de la compagnie ont annoncé qu’partir de la saison estivale prochaine, Lufthansa offre 10 vols hebdomadaires vers l’Allemagne tout en connectant le pays avec l’Europe, l’Amérique et l’Asie.

Le 5 janvier 1966, Lufthansa a inauguré le vol LH 732 qui relie Francfort avec la ville de Tunis, à raison de deux vols hebdomadaires grâce au Boeing 727. Aujourd’hui, Lufthansa assure des vols quotidiens de Tunis vers Francfort, avec des fréquences hebdomadaires supplémentaires prévues dès l’été prochain.
Au fil des ans, Lufthansa a su rester un partenaire fiable en connectant la Tunisie à l’Europe et au reste du monde. L’an dernier, le nombre des passagers entre la Tunisie et l’Allemagne a atteint plus de 107 000.
Via Francfort, le hub le plus ponctuel en Europe, et dès le 14 mai au départ de Munich, les passagers en provenance de Tunis pourront voyager vers plus de 260 destinations dans 101 pays. Dès cet été, Lufthansa assurera neuf vols hebdomadaires entre Tunis et Francfort ainsi qu’un vol hebdomadaire vers Munich.
« La Tunisie a fait preuve d’une grande capacité de résilience malgré les incertitudes dans la région. Elle reste un marché clé en Afrique du Nord avec une économie stable. Lufthansa estfière de sa présence depuis 50 ans en offrant aux passagers enTunisie et en Allemagne des services fiables et une connectivité continue avec le maximum du confort », a déclaré Nils Reichardt, directeur régional de Lufthansa German Airlines pour la Tunisie, le Maroc, La Lybie et la Malte.

« Grâce à nos passagers fidèles, les partenaires du secteur, l’aviation civile tunisienne et les autorités aéroportuaires ainsi que nos employés actuels et précédents en Tunisie, nous avons franchi une étape cruciale», a ajouté Reichardt.
De son coté, Frank Van den Steen, directeur général des ventes de Lufthansa Lignes Aériennes Allemandesen Afrique du Nord et au Proche-Orient, a assuré : « C’est une occasion propice pour Lufthansa à l’heure où nous modernisons nos services pour offrir un meilleur confort à nos passagers. Nous avons commencé à offrir des services exceptionnels à bord sur nos appareils gros-porteurs. Les passagers peuvent bénéficier d’une nouvelle classe économique et d’une classe affaires premium ainsi que de nos salons à Francfort et Munich. De même, Lufthansa possède l’un des réseaux les plus larges qui assure plus de connexions en Europe, en Amérique du Nord et en Asie que les autres transporteurs en Tunisie. »
Lufthansa a investi un montant de 3 milliards d’euros afin de rénover les cabines de ses avions long-courrier.

A cet égard, Tamur Goudarzi-Pour, vice-président des ventes et services de Lufthansa Lignes Aériennes Allemandes au Moyen- Orient, en Afrique et en Europe du Sud-Est, a ajouté : « Nous sommes engagés à 100% dans la modernisation de notre flotte. Nous offrons déjà l’investissement le plus élevé en termes de flotte dans l’histoire de la compagnie avec une commande de plus de 250 avions estimée à plus de 40 milliards d’euros, et dont la livraison est prévue jusqu’en 2025. Nous sommes fiers d’être le partenaire de lancement du Boeing 777-9x dont 34 modèles feront partie de notre flotte à partir de 2020. Cette année, nous recevrons également une commande de 52 avions, y compris 25 Airbus A350-900s qui vont permettre de desservir nos clients depuis notre hub à Munich. La dernière génération d’Airbus A320neo a en outre été récemment mise en service, assurant une efficacité énergétique supérieure à son modèle précédent. »

Les passagers qui voyagent de Tunis vers Francfortet Munich bénéficieront de meilleurs services et d’un confort optimal. Plus d’investissements ont été consenti afin d’offrir aux clients une expérience de voyage complète et individuelle, de la réservation jusqu’à l’arrivée. Les clients bénéficieront également de nouvelles offres à bord avec le tout dernier design de cabine. La nouvelle classe économique premium intègre des sièges de haute qualité, assurant un espace plus grand de moitié et avec plus de confort.

Les services de la nouvelle première classe de Lufthansa ont été reconnus mondialement et honorés par plusieurs prix internationaux. Cette classe a reçu le prix 5 étoiles de SkyTrax pour sa qualité optimale, son excellent confort et ses services personnalisés. Les passagers de la Première Classe peuvent se régaler avec un service individuel et une large sélection des meilleurs repas et boissons. Chacun des huit sièges de la première classe peut se transformer en un lit de 2,07 mètres de longueur et 80 cm de largeur pour un sommeil profond et reposant.
Les clients qui voyagent en classe affaires bénéficieront de sièges avec un confort optimal, en position verticale ou inclinée. En appuyant sur un simple bouton, le siège se transforme en un lit entièrement inclinable de 1,98 mètre de long. Dans cette classe, les passagers peuvent aussi se détendre avec divers programmes de divertissement grâce à un écran personnel de 15 pouces.

 

LAISSER UNE RÉPONSE