L’Union européenne débloque 500 millions d’euros supplémentaires pour la Tunisie

La Commission européenne, le bras exécutif de l’Union européenne (UE), a proposé, vendredi 12 février, d’accorder une assistance macrofinancière supplémentaire de 500 millions d’euros à la Tunisie.
» À la suite d’une demande de la Tunisie, la Commission a proposé aujourd’hui d’accorder au pays une assistance macrofinancière supplémentaire de 500 millions d’euros au maximum, sous forme de prêts à moyen terme à des conditions financières favorables », a indiqué l’exécutif européen dans un communiqué.

Pierre Moscovici, commissaire européen pour les affaires économiques et financières, la fiscalité et les douanes, a déclaré à ce sujet : « La Commission européenne tient son engagement d’apporter un soutien accru aux efforts de réforme de la Tunisie. Il importe plus que jamais que la Tunisie demeure un exemple pour la région. Le processus de transition politique dans lequel s’est engagée la Tunisie s’est heurté à de nombreux obstacles économiques depuis 2011. En fragilisant encore davantage la balance des paiements et les finances publiques du pays, les récents attentats terroristes ont créé d’importants besoins de financement. L’assistance microfinancière proposée aujourd’hui aidera la Tunisie à couvrir ses besoins de financement extérieur dans ce contexte et donnera à ses citoyens davantage de marge de manœuvre pour mettre en place un modèle de croissance économique durable et profitable à tous. »

Il est à noter que l’assistance supplémentaire proposée aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de l’action plus générale menée par l’UE pour aider la Tunisie à surmonter les graves difficultés économiques qui l’accablent depuis le début de son processus de transition politique et économique.

Investir En Tunisie

LAISSER UNE RÉPONSE