Mme Selma Elloumi-Rekik Ministre du tourisme et de l’artisanat a reçu ce matin une délégation d’hommes d’affaires Jordaniens qui  effectuent actuellement une visite en Tunisie à l’occasion du Forum d’affaires tuniso-Jordanien.

La rencontre a été une occasion d’explorer les moyens de renforcer la coopération touristique entre les deux pays et de la hisser au niveau des relations exemplaires qui existent entre la Tunisie et la Jordanie.

La Ministre du tourisme a, à cette occasion réaffirmé la volonté de la Tunisie de donner une nouvelle impulsion à la coopération avec la Jordanie d’autant plus que les richesses et les expériences des deux pays présentent de grandes opportunités de partenariat dont notamment le tourisme médical, le tourisme culturel et le tourisme de congrès. Elle a dans le même ordre d’idées appelé les professionnels des deux pays à se rapprocher davantage afin de créer des synergies concrètes et porteuses de croissance pour le secteur touristique des deux pays.

De son coté M Issa Haider président de la Chambre de commerce d’Amman et Chef de la délégation Jordanienne a exprimé la volonté des hommes d’affaires Jordaniens de renforcer la coopération touristique entre les deux pays tout en indiquant que la prochaine organisation d’une semaine économique et culturelle à Amman, à laquelle il a invité la Ministre du tourisme sera une occasion pour la Tunisie de promouvoir davantage ses atouts auprès des opérateurs et du public Jordanien.

LAISSER UNE RÉPONSE