Samsung Electronics dévoile l’innovation en synchronisation avec la vie réelle à l’occasion du Samsung MENA forum 2016

Samsung Electronics Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA) a dévoilé ses dernières innovations qui révolutionne le quotidien à l’occasion du Samsung MENA Forum 2016 qui s’est tenu à Lisbonne, Portugal.

L’entreprise a montré dans quelles mesures l’alliance de la technologie de pointe, du contenu et des services façonnera l’avenir et repousseront les limites dans le but de construire un environnement favorable à un mode de vie intelligent et un avenir connecté.
« Samsung a bâti sa réputation sur sa capacité à surmonter les obstacles, repousser les limites et construire un avenir alliant la technologie de pointe, le contenu et les services. En 2016, nous souhaitons continuer sur la voie des innovations utiles et relever le niveau en termes de prestation de produits d’avant-garde dans la région MENA », a déclaré M. Choong Ro Lee, président de Samsung Moyent Orient et Afrique du Nord.
Samsung propose des produits innovants et différents au Moyen Orient et en Afrique du Nord (MENA) vec la contribution d’acteurs similaires tels que les développeurs de communautés, les grandes entreprises, les fournisseurs de contenu régionaux pour construire ensemble un avenir intelligent et connecté dans la région. Alors que Samsung continue de proposer des innovations utiles à ses clients dans la région, la société est également engagée à employer ses nouvelles technologies dans l’intérêt général de la société civile.
Au sujet de la vision sur la responsabilité sociale de l’entreprise, M. Lee a déclaré : « Nous sommes convaincus que nous devons contribuer au bien-être social de la communauté MENA. Nous avons mis nos technologies au service de la vie des autres dans la région depuis près de dix ans. »

Suite à son rôle sans cesse grandissant dans la région, Samsung MENA a reçu cinq prix aux Lions de Cannes pour ses initiatives communautaires, à savoir Samsung Tunisie qui a créé une application mobile pour stimuler la mémoire des patients atteints de la maladie d’Alzheimer, et l’équipe Samsung Turquie qui a mis en place un centre d’appel pour les malentendants. Par ailleurs, Samsung a collaboré avec des ONG, des ministères de l’éducation et des universités pour les aider à offrir une meilleure expérience d’apprentissage par le biais de ses écoles intelligentes et de ses centres de formation consacrés à l’apprentissage technologique.

Construire l’avenir du divertissement familial
Samsung établit les normes d’une expérience visuelle supérieure en réduisant l’écart entre la future génération d’appareils innovants inspirés par les utilisateurs et la gamme de divertissement familiale de 2016.  Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme spectaculaire de TV SUHD qui propose une qualité d’image inégalée avec son écran Quantum dots, un design incurvé et sans cadre, offrant une esthétique inégalée sous chaque angle et une expérience utilisateur ultra connectée pour faciliter l’accès à tous les contenus de divertissement désormais disponibles au même endroit. Créées à partir du système d’exploitation Tizen (OS), les TV intelligents de Samsung en 2016 facilitent la découverte et l’accès à tous les contenus et services favoris, allant de la TV aux films en passant par les jeux et les programmes d’informations, le tout disponible au même endroit.  Avec la nouvelle Smart TV de Samsung plus besoin de jongler avec plusieurs télécommandes. La Smart TV de Samsung reconnaîtra automatiquement le type de console de jeux, de boîte OTT ou de système de cinéma maison connecté à la TV. Ce procédé permet aux utilisateurs de contrôler à distance de tels appareils avec la télécommande Smart Control, sans aucune configuration nécessaire.  Ayant établi un partenariat avec MBC, SHAHID PLUS, Samsung propose le système VOD #1 premium dans la région MENA avec un large éventail de contenus de divertissement à ses utilisateurs de Smart TV. Cette nouvelle collaboration offre aux téléspectateurs un choix exclusif de séries, d’émissions et de films arabes à la demande. Samsung a également dévoilé ses dernières nouveautés de produits audio, y compris les barres de son et les enceintes arrières sans fils qui créent un véritable environnement sonore sans aucun branchement, ainsi que les haut-parleurs Wireless Audio 360 dont le son est réparti uniformément dans toutes les pièces grâce à la technologie ‘Ring Radiator’ pour une expérience audio riche et vibrante.

Des technologies révolutionnaires pour un mode de vie intelligent à domicile
Samsung a introduit des technologies d’avant-garde pour offrir de véritables innovations à domicile. Transformer le rayon maison en passant du critère agréable à posséder’ à ‘indispensable’, les appareils électroménagers connectés de Samsung ouvrent enfin la voie à un mode de vie plus intelligent, accompagné d’innovations simples et utiles qui offrent plus de flexibilité, de confort et de fonctionnalités.
Le réfrigérateur pionnier RT7000 doté de la technologie Twin Cooling PlusTM de Samsung est un nouveau model exclusif doté de deux systèmes de refroidissement indépendants pour le réfrigérateur et le congélateur, qui offre aux utilisateurs une plus grande marge de manœuvre pour refroidir et conserver les aliments selon leurs besoins. Avec cinq modes de conversion, le réfrigérateur s’adapte et réduit la consommation d’énergie en fonction des exigences de l’utilisateur.
Les technologies de Samsung redéfinissent la fraîcheur en matière d’aliments surgelés. La technologie révolutionnaire précise Chef Cooling a été intégrée au congélateur du nouveau réfrigérateur T9000 quatre portes Flex afin que les utilisateurs puissent apprécier chaque jour des aliments frais comme au premier jour, même avec des produits surgelés.
La nouvelle gamme de machines à laver Samsung est désormais équipée de solutions pratiques indispensables pour faciliter la lessive. La nouvelle machine Samsung AddWash à chargement frontal permet aux utilisateurs d’ajouter des articles ou du produit adoucissant en cours de cycle en employant le hublot situé sur la partie supérieure de la porte principale.

Supprimer les barrières faisant obstacle au progrès de la mobilité
À l’occasion du forum MENA, Samsung a souligné l’importance de développer un environnement Samsung pour les appareils connectés et a réaffirmé son engagement dans le déploiement de produits et services capables d’accompagner les besoins des utilisateurs en fonction de leurs différents styles de vie.
Pionnier dans la productivité et l’innovation, Samsung a annoncé la commercialisation d’un nouvel appareil portable, le Galaxy TabPro S qui intègre les caractéristiques les plus populaires des ordinateurs portables et des tablettes. En moins d’un an, Samsung a également conçu une plateforme de réalité virtuelle qui a largement été adoptée par les utilisateurs grâce au développement de la compatibilité du Gear VR à un grand nombre d’appareils Samsung, faisant de la réalité virtuelle un outil accessible à des millions d’individus.
Pour conserver l’héritage d’un design fonctionnel dans ses produits portables et mobiles, Samsung a lancé le Gear S2 Classic décliné en deux variantes, or rose et platine, montrant une nouvelle fois son engagement auprès de ses utilisateurs à qui la marque propose un plus grand choix de matériaux. Samsung a également dévoilé le Samsung Galaxy A (2016), un appareil portable branché, doté d’un grand écran et de bords étroits d’une largeur de 2.7 mm pour une expérience visuelle supérieure, idéale pour ceux qui ne recherchent pas seulement la commodité mais le style.

Résolu à développer un réseau de partenaires pour renforcer les expériences visuelles des utilisateurs de la région, Samsung a également annoncé que ses utilisateurs recevront des abonnements limités à des contenus régionaux premium après chaque achat d’une tablette Samsung Galaxy View. L’écran Full HD de 18.4 pouces offre une expérience de divertissement mobile sans précédent, en plus d’un abonnement annuel gratuit à beIN sports, ainsi que trois mois d’essais gratuits à des services tels que Shahid Plus, Telly, Starz Play et icflix.

Dans son discours d’ouverture, Samsung a aussi présenté sa vision de l’Internet des choses et dans quelles mesures ses stratégies représentées dans ses produits et ses plateformes, associent différentes industries.
De ce fait, Samsung a lancé des éléments innovants tels que le bio-processor tout-en-un capable de mesurer différents types de données biométriques, un appareil spécialement conçu pour les appareils mobiles dans le secteur de la santé.

D’après communiqué

LAISSER UNE RÉPONSE