Samsung Electronics Tunisie inaugure son 1er customer center

Samsung Electronics Tunisie a ouvert hier mardi 16 février son premier Samsung Customer Center aux Berges du Lac.

L’ensemble de l’espace d’exposition a été conçu pour le bien-être et la satisfaction du client.
Bien plus spacieux que ses prédécesseurs, le nouveau showroom est compartimenté en plusieurs aires.  Dans la partie exposition, les appareils électro-ménagers vont cette fois côtoyer les appareils téléphoniques mobiles.

Ainsi, alors que le client patiente lors du diagnostic ou de la réparation de son mobile, celui-ci pourra s’imprégner des lieux et prendre le temps nécessaire pour regarder de près, s’informer, juger et peut être même procéder à un choix définitif qu’il s’agisse d’un réfrigérateur, une machine à laver ou un climatiseur, voire même un téléviseur ou encore un smartphone.

L’expérience Samsung Customer
Première grande nouveauté dans le concept, un espace privé dédié à la détente et la restauration pour les clients et membres du showroom.
Il y a d’abord le cyber-café. L’endroit, dont le design se veut très branché, se propose d’accueillir tous clients et membres du Samsung Customer Center, désireux de se retrouver autour d’un café geek. Ce cyber-café se veut l’endroit idéal pour permettre à ses clients de brancher leur appareil et de continuer à pianoter sur leur clavier en se reposant ou en planifiant le reste de leurs journées.

Autre aire de convivialité, le restaurant dont la décoration cosy s’inspire de la culture coréenne. L’endroit est conçu pour offrir un moment de détente en famille ou entre amis. Les tables sont séparées les unes des autres par une végétation riche de sujets assez hauts et touffus pour permettre aux convives de discuter en toute
intimité et loin des oreilles indiscrètes. Le petit plus qui fera la différence se trouve dans ses tables à la plateforme garnie d’un grill intégré au milieu.

Plus qu’un showroom, un espace Samsung complet
Seconde grande nouveauté, un espace dédié aux formations. Conçu sous forme de classes scolaires, l’endroit se veut l’expression de la proximité, cette nouvelle dimension dont Samsung tend à imprégner sa relation à ses clients. En formant son personnel, particulièrement celui opérant dans les services après-vente sur le lieu même des ventes des produits concernés, Samsung introduit une nouvelle approche des rapports avec le client. L’idée est de développer une relation durable et de confiance entre l’entreprise et le consommateur en lui offrant une assistance directe et une aide dans leur quête d’information.

« Avec ce nouvel espace, nous sommes maintenant loin du concept de la petite boutique d’exposition et de vente des articles fraîchement sortis des usines de montage. Nous nous plaçons désormais dans un dispositif de proximité avec le client l’invitant à s’imprégner de l’expérience Samsung complète dans un cadre unique en son genre orienté vers les désirs et les besoins du consommateur Tunisien. » Conclu M. Ho LIM, directeur général du bureau de liaison de Samsung Tunisie.

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