Sfax: préparation d’une mission d’affaires multisectorielles au Canada

A l’occasion de la tenue du salon agroalimentaire «SIAL Canada», à Montréal (13-15 avril 2016), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) organisera du 10 au 17 avril 2016 une mission d’affaires au Canada, a-t-on indiqué, lors d’une journée de sensibilisation organisée, mardi, au siège de la Chambre, en présence notamment de l’Ambassadrice du Canada à Tunis Carol McQueen.

Au-delà de l’agroalimentaire, les secteurs de la santé, des TIC, des services et de la filière Recherche et Développement sont concernés par la mission de cette délégation tunisienne qui rencontrera des partenaires canadiens à Montréal et Laval en vue de développer des projets de collaboration entrepris depuis l’année dernière, a fait remarquer Nathalie Ben Ayed, responsable des relations internationales à la CCIS.

Mme Ben Ayed a ajouté que «des visites de sites, des rencontres personnalisées et des réunions de réseautage seront au programme de cette mission dans les villes de Montréal et Laval».

Pour sa part, l’Ambassadrice du Canada, à Tunis, a réitéré la disponibilité de l’ambassade à appuyer les liens de coopération entre la CCIS et ses partenaires au Canada, particulièrement la Chambre de Commerce de Laval et la Chambre de Commerce Canado-Tunisienne.

Lors de deux entretiens précédant la manifestation et tenus avec le Gouverneur de Sfax et le Président de la CCIS, Mme McQueen a mis l’accent sur les opportunités d’affaires qu’offre le Canada, particulièrement en matière d’échange commercial et de transfert technologique.

Elle a lancé un appel aux entreprises tunisiennes intéressées par le marché canadien de prendre contact avec le service commercial de l’ambassade pour tout besoin d’appui et d’information.

Le programme de cette journée de sensibilisation a comporté des présentations sur l’expérience de l’Observatoire sur les Stratégies de Commercialisation de l’Innovation (OSCI), de la Chambre de Commerce Tuniso- Canadienne ainsi que sur la mission d’affaires que compte organiser la CCIS au Canada, à l’occasion du Salon international de l’alimentation (SIAL).

Les hommes d’affaires tunisiens, participant à cette journée, ont manifesté un grand intérêt pour renforcer les liens et nouer des partenariats avec les entreprises canadiennes ainsi que les centres de recherche au Canada.

LAISSER UNE RÉPONSE