Tunisie: L’UGTT appelle le ministère de l’éducation à assurer la sécurité des élèves

Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Mastouri Gamoudi s’est dit étonné, jeudi, de certains « phénomènes étranges » qui se sont produits dans certains établissements scolaires, faisant allusion, aux agressions commises à l’encontre des enseignants et à la visite d’un rappeur dans une école.

Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge du démarrage des travaux d’une conférence syndicale, organisée, à Hammamet, sur les négociations sectorielles dans le secteur de l’enseignement de base, Gamoudi a appelé le ministère de l’éducation à assurer la sécurité des élèves et du cadre éducatif et à interdire l’accès des intrus aux établissements scolaires.

Il a, dans ce contexte, souligné la nécessité d’éloigner les écoles des « surenchères politiques » et des « déclarations inadmissibles » du ministre de l’éducation.

Gamoudi a, par ailleurs, tenu à réitérer l’attachement du syndicat à la criminalisation des agressions commises à l’encontre des enseignants et à aggraver les sanctions infligées aux agresseurs, exhortant, à ce propos, le ministère à garantir un environnement de travail sécurisé à tous les enseignants.

 

LAISSER UNE RÉPONSE