Tunisie : Le ministère du commerce va baisser prochainement, les prix du thé

Le ministre du commerce, Mohsen Hassen a annoncé une baisse prochaine des prix du thé, soulignant que l’orientation générale du gouvernement est la maîtrise des prix.

Tenant vendredi, une conférence de presse au palais du gouvernement à la KASBAH, il a souligné le souci de son département de réformer le système de la subvention dans chaque secteur à part, sans toucher aux prix, tout en convenant que certains secteurs subventionnés, enregistrent un gaspillage des deniers publics et sont touchés par la corruption.

Il a fait remarquer que la réforme de l’Office du commerce de la Tunisie (OCT) qui accuse des pertes financières importantes, sera concerné par la réforme du système de subvention, précisant que la réforme se fera en concertation avec la profession.

Hassen a évoqué le programme du ministère pour toute l’année 2016 et les réformes programmées qui toucheront le système du commerce intérieur et la régularité de l’approvisionnement.

Il a indiqué que le ministère a démarré la préparation des grandes saisons de consommation, notamment le mois de ramadan 2016 et la saison touristique, en constituant des stocks régulateurs pour assurer l’approvisionnement.

Le ministre a encore annonçé la constitution d’une équipe de travail qui planchera sur la révision de la marge bénéficiaire des commerçants de détail des fruits et légumes.

A la fin du premier semestre courant, la stratégie de modernisation des entreprises de tutelle sera parachevée, a t-il fait savoir.

 

LAISSER UNE RÉPONSE