Tunisie : Les familles des martyrs et blessés de la révolution protestent devant l’ARP

Les familles des martyrs et blessés de la révolution ont observé, lundi devant le siége de l’assemblé des représentants du peuple (ARP), un mouvement de protestation afin de revendiquer la publication des listes définitives des martyrs et blessés de la révolution.

Les manifestants ont scandé des slogans appelant à ne pas instrumentaliser leurs dossiers à des fins politiques, soulignant, à ce propos, leur détermination à poursuivre les protestations, jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

Dans une déclaration à l’agence TAP, la présidente de l’association des martyrs et blessés de la révolution, Lamia Farhani a affirmé qu’il existe une volonté délibérée de marginaliser ce dossier, faisant savoir que la liste des martyrs et blessés de la révolution a été parachevée, depuis le 17 décembre dernier.

Cette liste, a-t-elle ajouté, a été soumise aux trois présidences qui tardent encore à l’approuver pour qu’elle puisse être publiée dans le journal officiel de la République tunisienne (JORT).

Farhani a, à cet égard, appelé les trois présidences à assumer leur entière responsabilité dans ce dossier en suspens depuis 2011, soulignant, par ailleurs, la nécessité de dissoudre les commissions de l’ARP chargés du même dossier pour avoir échouer dans leur mission.

Elle a, par ailleurs, évoqué l’existence de nombreux cas critiques parmi les blessés de la révolution dont certains sont devenus porteurs de maladies chroniques, suite à la négligence de la commission médicale, une négligence qui a causé, selon Farhani, le décès de certains d’entre eux.

 

LAISSER UNE RÉPONSE