Accord de coopération entre les confédérations d’entreprises algériennes et tunisiennes

Un Protocole d’Accord de Coopération et d’Association a été signé le 16 Mai courant à Alger, entre la Confédération Générale des Entreprises Algériennes «CGEA» et la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie, a fait savoir la CONECT, mardi dans un communiqué.
L’accord stipule la promotion, par la CGEA et la CONECT, des relations commerciales et industrielles entre l’Algérie et la Tunisie, sur la base d’une coopération et de bénéfices mutuels.
« En matière de commerce et de l’investissement, chacune des parties entreprend de favoriser les rencontres d’affaires et soutenir l’organisation par l’autre partie de visites de délégations ».

L’accord CGEA-CONECT prévoit également, des échanges d’informations entre les entreprises membres. Une forte délégation de la CONECT et sa structure dédiée à l’international, CONECT International, a fait lundi le déplacement à Alger, conduite par son Président, Tarak CHERIF. Une réunion de travail s’est tenue à cette occasion, au siège de la CGEA. D’après Mme Monia Essaidi, présidente de CONECT International les deux parties ont convenu lors de la séance de travail, « de faire du lobbying auprès des gouvernements respectifs pour une plus grande liberté des investissements et du commerce entre la Tunisie et l’Algérie surtout dans la perspective de l’adoption d’une nouvelle législation de l’investissement en Algérie ».

Les confédérations tunisienne et algérienne se sont, également, accordées à aider les investisseurs et les exportateurs des deux pays, à dépasser les difficultés rencontrées.
Elles ambitionnent « de définir un plan d’action commun et de concrétiser des jumelages et des partenariats entre les régions des deux pays, permettant de décentraliser la coopération entre les deux organisations ».

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE