Ford Présente « Le Retour », Regardez l’Histoire de la Toute Nouvelle Ford GT Derrière les coulisses

  • Ford lève le rideau sur le programme Ford GT dans une série vidéo en cinq épisodes qui peut être vu sur Youtube.
  • La série suit à la fois le développement de la voiture de route et celle de course et se terminera par un documentaire de longue durée.
  • Regardez la série sur: http://bit.ly/1SUYRlD

Tunis, 27 Mai – Lorsque Ford Motor Company a dévoilé la toute nouvelle Ford GT, le monde de l’automobile a été surpris, voire choqué, qu’aucune information n’a été divulguée. Maintenant, Ford lève le rideau dans une série vidéo en cinq parties appelée «Le Retour».
La passion de Ford est de construire des véhicules de pointe les plus innovants sur la route. Voilà ce qui inspire la conception et la construction de la toute nouvelle Ford GT.
Le retour de la Ford GT aux 24 Heures du Mans pour marquer le 50ème anniversaire de sa première victoire à cette fameuse course était un geste audacieux pour une entreprise prête à présenter ses dernières avancées qui caractérisent la Ford GT, notamment son moteur EcoBoost, son aérodynamique et son allègement.

«La Ford GT est un projet exemplaire qui contribuera à promouvoir des technologies encore plus avancées dans notre gamme de véhicules», a déclaré Bill Ford, président directeur général de Ford Motor Company. «Nous la présentons non seulement pour voir ce qui est possible, mais aussi pour contribuer à l’écriture du prochain chapitre de notre histoire de course et de notre production future. »

Ford a conçu la toute nouvelle Ford GT en chechant à créer l’équilibre parfait entre le confort et le plaisir du conducteur au quotidien – et ce qui serait exigé d’une super-voiture en compétition sur la scène mondiale des courses des voitures sport. Ce qui est convoité dans la rue aurait aussi besoin d’être compétitif sur la piste des courses.
«Ce projet est très proche de l’essence de ce que nous sommes et de la Performance de Ford », a déclaré Raj Nair, vice-président exécutif de Ford Global Product Development et Directeur technique. «Elle représente le meilleur de ce que nous faisons; ce même esprit qui a poussé à l’innovation derrière la première Ford GT nous pousse encore aujourd’hui. Nous ne visons pas le succès à court terme – nos yeux sont sur les bénéfices qu’un tel produit de halo aussi passionnant peut nous rapporter à long terme, que ce soit en traçant un nouveau chapitre dans la légende de Ford GT pour les fans ou en révolutionnant l’ingénierie derrière les coulisses. »

« Le Retour » mets en vedettes Ford, Nair et Dave Pericak, Directeur de Global Ford Performance et montre à la fois le développement de la Ford GT, et ses aventures sur les pistes de course à travers le monde à la fois au championnat IMSA WeatherTechSportsCar (Amérique du Nord) et au Championnat du Monde d’Endurance FIA (mondial).

«Nous sommes fiers du chemin que nous avons parcouru, mais nous avons encore un long chemin à faire », a déclaré Pericak. « Chaque fois que la Ford GT fait une course, nous apprenons quelque chose. Notre but ultime est le retour à Le Mans « .
Cinq épisodes ont commencé le 17 Mars:

  • Episode 1: « Le Retour: La Décision » – Bill Ford, Raj Nair et Dave Pericak discutent de ce qu’il faudra pour réussir avec la toute nouvelle Ford GT.
  • Episode 2: « L’Avant-Garde » – Ford GT représente la meilleure et la plus récente technologie que Ford peut offrir- des éléments qui seront avantageux pour toute la gamme de produits.
  • Episode 3: « En Piste » – raconte l’histoire des débuts de la Ford GT sur les pistes de la course Rolex 24 à Daytona.
  • Episode 4: « La Perspective d’un Pilote » – raconte l’histoire du point de vue des pilotes, qui s’expriment sur le fait d’être sélectionnés pour concourir aux 24 Heures du Mans. (Bientôt sur Youtube).
  • Episode 5: « La Route vers Le Mans » – La course à la ligne de départ se termine enfin à l’édition 2016 du 24 Heures du Mans. (Bientôt sur Youtube).

Pour déposer votre candidature pour l’achat d’une Ford GT 2017, visitez FordGT.com.

LAISSER UNE RÉPONSE