GO (presque) dans le giron de Tunisie Telecom pour 291 M€

Tunisie Telecom a été déclarée candidat sélectionné (final preferred bidder) par le Conseil d’Administration de la société GO p.l.c. ( opérateur maltais de télécommunications), annonce TT mardi dans un communiqué.

Par conséquent, Tunisie Telecom compte prochainement lancer une offre publique d’achat volontaire pour l’intégralité du capital de GO . Les modalités précises de l’opération seront communiquées ultérieurement, en accord avec les règles applicables.

C’est une réelle satisfaction pour Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom. Et il le fait savoir: “Nous sommes très heureux d’avoir été déclarés candidat sélectionné pour l’acquisition de la totalité du capital de la société GO. Nous sommes pleinement convaincus de la forte complémentarité de nos deux groupes. Notre détermination est grande pour être le partenaire de long terme de GO et lui permettre de poursuivre sa politique dynamique d’investissement dans le secteur des TIC à Malte ainsi qu’à Chypre au travers de sa filiale Cablenet. Nous nous réjouissons de collaborer avec GO, son équipe de direction et ses employés à la réalisation de ses objectifs stratégiques”.

L’opérateur public tunisien précise que “ce communiqué ne constitue pas une offre publique d’achat volontaire formelle au sens du Chapitre 11 des Règles de Cotation publiées par l’Authorité des Services Financiers de Malte”.

Selon l’Agence Reuters, “” le capital de la société GO s’élève à environ 59 millions d’euros, répartis entre environ 101,3 millions d’actions… L’opérateur maltais a indiqué que TT présentera une offre publique d’achat volontaire pour l’intégralité du capital de GO au prix de 2,87 euros l’action”. Dans ce cas là, Tunisie Télécom va décaisser un montant de 290,7 millions d’euros.

A préciser que TECOM Investments (Emirats Arabes Unis) détient 60% du capital de GO, société qui a la part du lion dans le marché des télécommunications à Malte, y compris la téléphonie fixe et la téléphonie mobile, la transmission de données et la diffusion de la télévision numérique. La société a réalisé un bénéfice avant impôt de 34,2 millions d’euros au cours du dernier exercice, elle est cotée à la Bourse de Malte.

Le Times of Malta avait publié au cours du mois de mai que GO avait reçu deux offres finales de Bahreïn Telecom et de Tunisie Telecom.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE