La Côte d’Ivoire a signé deux conventions dans le secteur du numérique avec la Tunisie

Le 22 mai 2016, durant les Journées de l’Entreprise Numérique (JEN), la Côte d’Ivoire et la Tunisie ont signé deux conventions dans le secteur du numérique. La première, ratifiée entre l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) et l’Agence nationale de certification électronique (ANCE), porte sur la gestion des noms de domaines, l’adressage IP, la gestion des points d’échanges Internet. La seconde, signée entre l’ARTCI et l’Agence tunisienne d’Internet (ATI), porte sur la sécurité des transactions électroniques, la certification électronique et la cryptologie.

Ont pris part à ces cérémonies de signature de convention, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné (photo), et son homologue tunisien, Noomane Fehri, ministre des Technologies, de la Communication et de l’Economie numérique. Bilé Diéméléou, le directeur général de l’ARTCI a déclaré que « ces conventions visent à favoriser et encourager les échanges de données et outils utilisés par les structures, l’échange d’expériences, d’expertises, de formation et d’informations entre elles, dans les domaines suscités ».

Bruno Nabagné Koné, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, dont les propos sont rapportés par le journal Le Patriote, a souligné que les deux conventions avec la Tunisie devront se traduire par de réels échanges sur le terrain. Le ministre Noomane Fehri a ajouté qu’il souhaite que la collaboration entre les deux pays contribue rapidement au développement de leur secteur des TIC et Télécoms.

LAISSER UNE RÉPONSE