La Fédération des Architectes Francophones d’Afrique vient d’être créée à Tunis

La FAFA (Fédération des Architectes Francophones d’Afrique) a été lancée le 28 mai dans la capitale tunisienne où elle aura son siège. Comment cet organisme compte ouvrir les portes du continent aux architectes tunisiens ?

La journée nationale de l’architecture a été célébrée le 28 mai à Tunis avec, en prime, le lancement de la Fédération des Architectes Francophones d’Afrique.

« Cette création initiée par la Tunisie, l’Algérie, la Mauritanie et la Côte d’Ivoire, depuis le 22 mai 2015, ne fait que renforcer la coopération multilatérale en matière d’architecture. La fédération compte 14 pays membres francophones de l’Afrique » a indiqué Mohamed Riadh Ben Saad, trésorier adjoint de l’Ordre des Architectes de Tunisie.

Selon ce dernier, cette nouvelle fédération ouvre de nouvelles perspectives aux architectes tunisiens sur le marché africain, afin qu’ils puissent exploiter au mieux les opportunités offertes en matière de construction des bâtiments sur le continent noir.

Ses missions seront d’encadrer et d’accompagner des architectes tunisiens sur le terrain afin de leur garantir leurs droits au paiement lors de la réalisation des projets de constructions en Afrique.

 

LAISSER UNE RÉPONSE