La Russie prête à augmenter le volume des échanges commerciaux avec la Tunisie

La présidente du Conseil de l’Assemblée fédérale de Russie (Chambre haute), Valentina Matviyenko a souligné l’engagement de son pays à augmenter le volume des échanges commerciaux avec la Tunisie et à sous-tendre ses efforts en matière de lutte contre le terrorisme.

Recevant mardi le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, en visite en Russie du 23 au 26 mai à la tête d’une délégation parlementaire, Matviyenko a tenu à saluer le processus de transition démocratique en Tunisie et les pas qu’elle a franchis, malgrè une “situation régionale dangereuse et instable”.
De son côté, Mohamed Ennaceur a souligné la volonté de la Tunisie de développer ses relations de coopération avec la Russie et d’en diversifier les domaines, formant l’espoir de voir les relations tuniso-russes se hisser au rang de ” partenariat stratégique “.
A cet égard, il a jugé indispensable de renforcer les concertations politiques entre les parlements des deux pays afin de mettre en place les mécanismes nécessaires pour la réalisation des objectifs de la coopération bilatérale.

Tout en appelant les Russes à choisir la Tunisie comme destination touristique de prédilection, Ennaceur a souligné la volonté du pays d’impulser ses exportations vers la Russie, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du textile et du prêt-à-porter.

TAP

LAISSER UNE RÉPONSE