La Tunisie invitée d’honneur au forum international du logement social économique et standing FILOSES 2016

Classe Export Tunisie organisera le Pavillon Tunisie au Forum International du Logement Social économique et Standing FILOSES 2016, qui aura lieu du 28 au 30 juin 2016 à la Caistab à Abidjan-Côte d’Ivoire.
Dans le but de favoriser le développement de l’habitat et du logement en Côte d’Ivoire, et sous l’égide du ministère de logement et de l’habitat de la Côte d’Ivoire, la Chambre Nationale des promoteurs immobiliers et Constructeurs Agrées de Côte d’ivoire en collaboration avec A+ MEDIAS, agence évènementielle, organise le premier Forum International de Logement Social Economique et Standing(FILOSES).
Le Forum international du logement social économique et standing FILOSES, est un forum qui réunit les différents métiers du bâtiment et placé sous l’égide du ministère ivoirien de l’Habitat et du logement social. Cet évènement majeur et multidimensionnel, se veut une plateforme internationale de rencontres et d’échanges entre les opérateurs ivoiriens et leurs partenaires internationaux.

LOGEMENT SOCIAL-CÔTE D’IVOIRE : 2000 Hectares… et 400 000 logements sociaux :
Le programme des logements sociaux, économiques et de standing initié par le gouvernement ivoirien a été, officiellement, lancé le 28 mars 2013.
2000 hectares de terrains sur l’ensemble du territoire national sont dédiés à ce projet pour lequel 72 mille demandeurs de logements ont été enrôlés et une quarantaine de promoteurs immobiliers agrées pour la production des logements sociaux. Les besoins en matière de logements en Côte d’Ivoire sont estimés à 400 000 logements.
6000 nouveaux logements ont été construits de 2012 à 2015, pour un besoin estimé à 400 000 logements avec un déficit structurel de 65 000 logements par an.
-L’Etat ivoirien encourage les promoteurs immobiliers agréés pour la construction des logements sociaux et économiques par l’exonération des droits de douane à l’importation pour les matériaux et matériels de construction.

LES AXES DU FORUM :

  • Le forum de discussions proprement dit donnera lieu à trois (3) jours de conférences, tables rondes et rencontres diverses. A l’issu de la conférence inaugurale, les rencontres se dérouleront sous le double thème de « du financement politique institutionnelle et développement socioéconomique pour une émergence globale de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020. »
  • Le volet salon avec des stands d’expositions de maquettes , plans et photographies, produits et réalisations à visiter, projections de films institutionnels, de vidéo de projets immobiliers à voir etc. Il y sera prévu des pavillons des institutions gouvernementales, entreprises et investisseurs étrangers.
  • Un dîner gala dit soirée gala de prestige des constructeurs et promoteurs immobiliers avec des remises de prix aura lieu le 1er Juillet à l’hôtel IVOTEL.
    Au total ce sera 3 jours d’occasions données à chaque exposant pour se présenter et faire savoir ses produits pour le développement des projets de logement social en Côte d’Ivoire.

LES PAYS PARTICIPANTS :
Allemagne, France, Italie, Guinée, Maroc, Turquie, Liban

A QUI S’ADRESSE LE FORUM ?

  • Promoteurs Immobiliers;
  • Architectes;
  • Bureaux d’étude ;
  • Entreprises de bâtiment ;
  • Fabricants des matériaux de construction
  • Entreprises (électricité, eau, etc.) ;
  • Organisation socio-économiques parapublics ;
  • Bailleurs de fonds internationaux (BM, BAD, BCEAO, CEDEAO, PNUD, UE…) ;
  • Administrations publiques ;
  • Collectivités locales (Conseils Généraux, Mairies).

Une nouvelle opportunité se présente pour les entreprises tunisiennes du secteur BTP pour développer leur business et nouer des nouveaux partenariats avec les opérateurs du marché ivoirien,…un marché très demandeur et un vivier d’opportunités à exploiter.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE