Le Luxembourg envisage investir en tunisie dans le secteur des TIC

Fasciné par les efforts qu’entreprend la Tunisie pour faire du numérique un atout essentiel de la croissance économique nationale, le Luxembourg envisage sérieusement d’investir dans le secteur des technologies de l’information et de la communication du pays. Jean Asselborn, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, l’a dévoilé le 02 mai 2016, à l’issue d’un entretien avec Habib Essid, le Premier ministre de la république de Tunisie.

Jean Asselborn était en Tunisie du 02 au 03 mai 2016, dans le cadre d’une visite de travail, sur invitation de son homologue tunisien, Khemaies Jhinaoui. Il y a rencontré le président de la République tunisienne, Béji Caid Essebsi, avec qui il a discuté de la volonté de son pays de renforcer les relations bilatérales avec la Tunisie dans plusieurs domaines, notamment économique et financier.

Dans son dernier rapport mondial sur les technologies de l’information, le Forum économique mondial a classé le Luxembourg 9ème sur 143 économies, selon l’avancement numérique. Le pays, au-delà des opportunités d’affaires décelées dans le secteur tunisien des TIC, a donc l’expertise nécessaire pour accompagner également la Tunisie dans sa transformation numérique.

LAISSER UNE RÉPONSE