LG PREND L’INITIATIVE À TRAVERS DEUX PROJETS
Favoriser une culture créative en dehors de l’environnement d’entreprise

LG Electronics fait passer sa stratégie « d’innovation ouverte ou Open Innovation » au niveau suivant par l’essaimage de deux initiatives initialement incubées en interne: Acanvas et Infit & Company Inc. Alors que LG fournira l’utilisation de la technologie brevetée, les deux sociétés seront gérées entièrement par d’anciens employés de LG qui seront responsables de la collecte de leur propre fonds et de la mise en place et l’élaboration de la stratégie.
ACanvas se concentrera sur le développement de sa plateforme technique de diffusion en une entreprise viable. La plate-forme technique de diffusion contient des millions d’œuvres d’art sous licence affichées dans des cadres numériques personnalisables sans cordon.
ACanvas vient de lancer une campagne Kickstarter (http://bit.ly/1rYG7vj) la semaine dernière pour financer le développement de sa réalisation. ACanvas ciblera dans un premier temps l’Amérique du Nord avec une stratégie encline à s’étendre sur d’autres marchés, et ce, dès l’année prochaine.

Infit & Company Inc. est la société derrière la machine modulaire de diagnostic par imagerie, un produit médical qui emploie les dernières technologies pour diagnostiquer des conditions telles que la polyarthrite rhumatoïde. En utilisant un système d’imagerie optique abordable et plus sûr au lieu de rayonnement à l’intérieur des patients, In Fit & Company Inc. espère révolutionner les soins médicaux.

Pour montrer son soutien à l’entreprise tout en permettant d’atténuer la prise de risque associée aux stratups, LG s’est engagée à joindre à l’une des deux startups des employés de la marque qui auront la garantie de garder leur place au sein de LG pendant 3 ans. De plus, LG va étendre ses initiatives pour encourager davantage ce type de réflexion qui a conduit à la formation d’Acanvas et Infit & Company Inc.

LG Idea Power Plant est un programme mis au point par LG pour identifier et financer jusqu’à 10 millions de won (17524.12 dinars tunisiens) les idées des employés considérées comme les plus prometteuses qui peuvent être commercialisées dans les cinq mois.
« Pour nous, chez LG, l’innovation ouverte n’est pas uniquement une devise, mais une bonne action « , a déclaré le Dr Skott Ahn, président et CTO de LG Electronics. «En donnant à ces deux startups leur propre identité et la liberté bureaucratique d’une grande organisation, nous envoyons un message très clair aux innovateurs et au public montrant que nous ne sommes pas intéressés à maintenir le statu quo. »

LAISSER UNE RÉPONSE