PA Resources cède la totalité ses actifs tunisiens

Confrontée à des difficultés d’ordre financier, PA Resources, la compagnie pétro-gazière suédoise, a cédé la totalité de son portefeuille d’actifs à terre et en eau profonde en Tunisie.

L’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP) a signé, vendredi, un contrat d’acquisition des titres d’hydrocarbures revenant à la société suédoise «PA RESOURCES en Tunisie »

Les revenus liés à la cession des parts serviront à régler les créanciers de la société conformément au plan de réorganisation adopté par celle-ci il y a peu. PA Resources, qui est devenu insolvable à la fin de Mars 2015, a déclaré que les détails financiers resteraient confidentiels. Il faut souligner que, toujours dans le cadre de ce plan, plus tôt en 2016, PA Ressources a cédé ses actifs en mer du Nord à Petrogas.

En Décembre 2015, PA Resources avait déclaré que la valeur de ses actifs a connu une grosse chute en raison de la dégringolade des prix du pétrole qui a eu des impacts négatifs sur le flux de sa trésorerie. Le conseil d’administration avait alors décidé de la vente d’une part importante de ses actifs globaux.

Selon des analystes, les revenus générés par ce plan ne suffiront probablement pas à la redistribution aux actionnaires.

LAISSER UNE RÉPONSE