Prochaine publication des contrats conclus avec les sociétés pétrolières

Le ministre de l’énergie et des mines, Mongi Marzouk a annoncé mercredi à Bizerte, que son département prépare la publication des conventions et contrats conclus avec les différentes compagnies pétrolières sur les sites web du ministère et de L’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP), dans le cadre du renforcement de la transparence dans le secteur énergétique.

Intervenant à une rencontre sur la lutte contre la pollution maritime provoquée par des produits pétroliers, le ministre a fait savoir qu’une équipe d’intervention est actuellement en cours de création et de formation et aura pour mission de lutter contre les accidents de pollution, dans les ports de Skhira, Kélibia, Bizerte et Zarzis.

Il a mis l’accent sur la nécessité d’ancrer la prise de conscience quant aux dangers de la pollution maritime provoquée par les produits pétroliers et le transport maritime des hydrocarbures.

De son côté, la pdg de la Société Tunisienne des Industries de Raffinage (STIR), Saloua Sghir a présenté les axes de la stratégie de la société pour préserver l’environnement. Elle a fait savoir dans ce cadre que la société a réalisé des études et des projets dont notamment la station de traitement chimique et une unité de traitement du Gaz de Pétrole Liquéfié moyennant des investissements de 18 MD, dans le cadre du projet d’assainissement du lac de Bizerte.

Une simulation dans le domaine de la lutte contre la pollution maritime sera organisée dans le cadre de la clôture jeudi de cette rencontre.

LAISSER UNE RÉPONSE