The Carlyle Group injecte 500 millions $ dans Mazarine Energy

La société américaine de gestion d’actifs Carlyle Group a annoncé, via communiqué, avoir investi 500 millions $ dans le pétro-gazier hollandais Mazarine Energy qui détient des actifs en Tunisie et en Australie.

Cet investissement servira, selon Carlyle, non seulement à renforcer le portefeuille tunisien de Mazarine mais aussi à étaler ses tentacules en Afrique du nord et en Europe. Energy-Tunisia B.V, la filiale tunisienne du pétro-gazier hollandais, pourra ainsi se concentrer, sur des investissements «dans l’exploration et le développement d’opportunités de production pétrolière et gazière à caractère conventionnel, sur le court terme et à un faible risque, en Europe, Afrique et dans la région élargie de la Méditerranée».

Il s’agit du premier investissement depuis plus d’un an de Carlyle International Energy Partners, un fonds d’investissements privé opérant dans les secteurs du pétrole et du gaz naturel, qui a mis sur pied 2 sociétés qui ont déjà investi dans des actifs en Mer du nord et en Asie du sud-est.

Edward van Kersbergen, le président fondateur de Mazarine, a précisé qu’en Tunisie, sa société prévoit de commencer la production de 1 500 à 2 000 barils par jour à partir de 2017.

LAISSER UNE RÉPONSE