Tunisie – Kasserine : Bientôt achèvement des travaux de raccordement des localités frontalières à l’eau potable

Les travaux de raccordement de 763 familles dans les zones frontalières de Bouchebka et Karat El Naam à Feriana (Gouvernorat de Kasserine) au réseau d’eau potable seront bientôt achevés, a affirmé le délégué de Feriana Adel Mabrouk.

Ces travaux portent sur le forage et l’équipement de trois puits profonds à Laamaria, Karat El Naam et Ouled Ahmed, moyennant une enveloppe de 3 MD dans le cadre du programme de coopération tuniso-suisse, a- t-il affirmé.

Mis en place en 2014, ce programme, auquel un budget de 20 MD a été alloué, s’étale sur quatre ans. Il a pour objectif le raccordement de 14 mille familles à l’eau potable dans le gouvernorat de Kasserine et la création de deux stations d’assainissement dans les délégations de Feriana et Thala, a-t-il précisé.

Il a rappelé que d’autres projets sont programmés au profit de ces zones frontalières. Il s’agit notamment de la création d’un périmètre irrigué (50 ha) à Harracha dans le cadre du programme du développement intégré et l’aménagement d’autres périmètres dans les localités de Drablia, Kriaat et Ouled Ahmed Koubal.

 

LAISSER UNE RÉPONSE