Tunisie: Le Front populaire élit un Conseil central de 25 membres

Le Front populaire (FP) a élu dimanche, au terme de sa 3e conférence nationale tenue dans la ville de Hammamet, un conseil central de 25 membres.

Il regroupe les secrétaires généraux des partis politiques à savoir Hamma Hammami, Zied Lakhdhar, Ahmed Seddik, Zouheir Hamdi, Nizar Ammami, Riadh Ben Fadhl, Othmane Haj Amor et le représentant de la société civile Fathi Chamkhi.

Le Conseil central est également composé de représentants de partis politiques : Abdelaziz Ayari Mohamed Mazam Ali Benjeddou Mohsen Nabti Mehdi Kachoukh Dhouha Bousetta Lotfi Ben Issa Mokdad Ben Malek

Huit personnalités indépendantes font partie de la composition. Il s’agit de : Naceur Brahmi Mounira Yaacoubi Maha Belhaj Alayya Assia Haj Salem Abdennaceur Aouini Mohamed Jabli Fraj Chabbah Abdelmajid Msallmi.

Dans une déclaration de presse, Hamma Hammami a expliqué que le conseil central remplace le conseil des secrétaires généraux, tout en préservant la même composition ( 2/3 de politiques et 1/3 d’indépendants).

Le FP présentera bientôt à la classe politique et à la société civile une nouvelle initiative pour sortir de la crise que connaît le pays, a-t-il ajouté.

L’initiative s’articule autour de trois principaux axes, le parachèvement du processus démocratique, la proposition de mesures urgentes pour lutter contre le chômage et la dégradation des services sociaux ainsi que la politique étrangère.

Au sujet des élections municipales, Hamma Hammami a souligné que la disposition du Front à entrer dans des coalitions avec des forces politiques et civiles ainsi que des personnalités nationales.

 

LAISSER UNE RÉPONSE