UNE MISSION ÉCONOMIQUE TUNISIENNE À SAO PAULO INITIÉE PAR LE CEPEX

Dans le cadre de sa démarche de diversification des marchés et d’exploration de nouvelles opportunités d’exportation pour les produits tunisiens, le CEPEX‎ conduit actuellement la participation tunisienne au salon des produits agroalimentaires APAS qui se tient du 2 au 5 mai à Sao Paulo, capitale économique du Brésil.

La participation tunisienne bénéficie du concours deligent de notre Ambassade à Brazilia et de la Chambre de Commerce Arabo-brésilienne qui a offert un appui logistique et technique à la délégation tunisienne .

L’accent est mis sur l’huile d’olive et les dattes, deux produits phares qui bénéficient d’une notoriété et d’une capacité compétitive permettant d’ ouvrir des nouvelles perspectives ‎aux exportations tunisiennes vers le Brésil dont la valeur ne dépasse pas les 60 MD et dominées par les engrais chimiques , les machines et appareils électriques et les produits textiles.

UNE-MISSION-ÉCONOMIQUE-TUNISIENNE-À-SAO-PAULO-INITIÉE-PAR-LE-CEPEX--01En dehors du salon, le programme de cette action prévoit des rencontres B to B, des réunions avec des structures professionnelles et des séances de dégustation en présence de journalistes professionnels brésiliens.

L’APIA a également pris part à la délégation dans l’objectif ‎de promouvoir le salon SIAT qui aura lieu en octobre prochain.

Premier salon de référence dans la zone de l’Amérique Latine , APAS est organisé annuellement par l’association des supermarchés au Brésil et attire près de 700 exposants de 50 pays.

LAISSER UNE RÉPONSE